Netflix est bien décidé à faire monter la pression et la firme vient ainsi de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour la saison 4 de House of Cards.

Frank et Claire vont bientôt revenir à l’écran, dans la quatrième saison de House of Cards. Une saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série.

Cette nouvelle saison se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans la troisième saison et elle se focalisera sur la campagne présidentielle de Frank, une campagne qui risque de le pousser à affronter ses anciens démons.

La prochaine saison de House of Cards se focalisera sur la campagne présidentielle de Frank

C’est en tout cas ce que suggère cette nouvelle vidéo puisqu’elle fait clairement allusion à un des meurtres perpétrés par ses soins. Les fans de la première heure n’auront aucun mal à le situer et il faut avouer que le slogan colle à merveille avec la scène : « Frank Underwood remet les Etats-Unis sur de bons rails ».

House of Cards a été créé par Beau Willimon et il s’agit d’ailleurs d’une de ses toutes premières séries. En réalité, l’homme a commencé sa carrière dans la politique en suivant plusieurs personnalités telles que Charles Schumer, Hillary Clinton ou encore Bill Bradley.

Il a donc une bonne connaissance du système politique américain.

Kevin Spacey et Robin Wright sont tous les deux à l’affiche de la série et ils incarnent ainsi le couple présidentiel, soit Frank et Claire Underwood. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de les présenter. Ni eux, ni leur filmographie.

Doug Stamper est campé pour sa part par l’excellent Michael Kelly. Il a beaucoup tourné ces dernières années et nous l’avons notamment vu dans Incassable, où il incarnait le Docteur Dubin. Il a aussi joué dans L’Armée des Morts, dans L’Echange et dans Man of Steel, mais aussi dans Insaisissables.

Mahershala Ali répondra aussi à l’appel, dans le rôle de l’excellent Remy Danton. Là encore, il n’en est pas à son coup d’essai et il a joué dans pas mal de séries. Dans le lot, on peut citer Les 4400, Haunted, Lie to Me, Alphas ou encore Alcatraz.

La quatrième saison de la série est attendue pour le 4 mars sur Netflix. Elle ne sera cependant pas disponible en France puisque Canal+ a acheté les droits d’exploitation exclusifs.