Le premier épisode sera diffusé en septembre.

Carrie Mathison va bientôt revenir à l’écran, pour le plus grand bonheur de tous ses fans. Showtime va effectivement diffuser la nouvelle saison de Homeland à la rentrée, et donc dans quelques semaines.

Elle se déroulera deux ans et demi après les événements évoqués dans la saison précédente. Carrie ne travaillera plus pour la CIA mais pour un philanthrope allemand du nom du Sebastian Koch.

La saison 5 de Homeland se déroulera deux années et demi après les événements de la saison précédente

Les détails de l’histoire ne sont pas encore connus mais on sait que les scénaristes ont prévu d’intégrer de nouveaux personnages.

Homeland a été créé par Howard Goron et par Alex Gansa, d’après une autre série, israélienne cette fois : Hatufilm. Elle est diffusée depuis le 2 octobre 2011 sur Showtime aux Etats-Unis et sur Super Channel au Canada. Il aura fallu attendre la fin de l’année 2012 pour qu’elle arrive en France.

Claire Danes (Les Misérables, Terminator 3 le soulèvement des machines, The Hours, Le Temps d’un été) campe le rôle principal. Elle donnait la réplique à Damian Lewis (Dreamcatcher, Alex Rider Stormbreaker, Life, Frères d’armes) mais il ne sera pas présent sur cette nouvelle saison. Contrairement à Mandy Patinkin (Dick Tracy, True Colors, New York Police Judiciaire, Dead Like Me) et à David Marciano (Street of Dreams, L’Arme fatale 2, Un tendem de choc, The Shield) qui répondront tous les deux à l’appel.

Cette cinquième saison se composera de douze épisodes et le premier sera diffusé aux Etats-Unis en septembre prochain.