Le reboot de Hitman, développé par IO Interactive, ne verra pas le jour cette année. Dans un communiqué le studio annonce que sa sortie est repoussée à 2016.

Les fans de l’agent 47 vont forcément être déçus à l’annonce de cette information. Le studio en charge du développement du reboot de Hitman vient d’annoncer que son jeu est reporté à début 2016 alors qu’il devait sortir cet automne. Un retard dû à l’ajout de contenus supplémentaires selon les développeurs.

Le reboot d’Hitman reporté en 2016

Il va falloir être encore un peu plus patient avant de pouvoir découvrir les nouvelles missions de l’agent 47, la sortie de Hitman ayant été repoussée à mars 2016. A l’origine, le jeu devait sortir le 8 décembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. A en croire la description du jeu chez différents marchands, Hitman ne proposerait que 7 missions lors de sa sortie, les missions supplémentaires devant certainement sortir en DLC. Une annonce qui en avait fait grincer des dents plus d’un ! Pour un jeu coûtant entre 50 et 60 euros dans le commerce, le contenu serait vraiment pauvre.

Il semblerait que Square Enix, qui possède la licence Hitman, ait décidé de changer sa stratégie en repoussant la sortie du jeu pour y ajouter plus de contenus.

Hitman : plus de contenus à sa sortie

Dans le communiqué de IO interactive, on pouvait mieux comprendre les raisons de ce report : « Nous voulons être absolument sûrs que vous aurez tous la meilleure expérience quand vous rejoindrez (le jeu), nous avons donc pris la difficile décision de déplacer la date de sortie initiale à mars 2016. Ces quelques mois supplémentaires nous permettront d’ajouter plus de contenu au lancement du jeu, plus que ce que nous avions prévu à la base et offrir un rythme de mise à jour plus serré, ce qui mènera à la création d’un meilleur jeu pour tout le monde. En fin de compte, c’est ce que nous cherchons tous. Déplacer une date de sortie n’est jamais une décision facile, nous savons que c’est la frustrant d’avoir à attendre un peu plus pour un jeu, mais nous pensons vraiment que cela nous permettra de réaliser une expérience et un lancement bien meilleur. Nous partagerons plus de détails la semaine prochaine à propos du planning complet de sortie…« . On peut donc s’attendre à plus de contenus dès la sortie du jeu et des mises à jour régulières ensuite afin de proposer des heures de jeu supplémentaires.