Le reboot du jeu Hitman sortira finalement au format épisodique vient d’annoncer l’éditeur Square Enix. Le premier épisode est prévu pour le 11 mars.

Finalement Hitman ne sera pas un jeu comme les autres. Après avoir subi des reports, le jeu sortira bien le 11 mars sur PC, Xbox One et PS4 en version dématérialisée mais sous forme d’épisodes. Les missions du célèbre Agent 47 seront donc vendues morceaux par morceaux.

Hitman passe au format épisodique

IO Interactive, le studio de développement de Hitman vient donc de lâcher l’information, Hitman ne sortira pas dès le mois de mars en tant que jeu complet mais les joueurs n’auront accès qu’au pack d’intro, les missions suivantes arriveront plus tard, petit à petit.

« Nous avons décidé de publier le jeu Hitman comme une véritable expérience épisodique. La raison de cette décision c’est que nous avons besoin d’un petit peu de temps supplémentaire pour nous assurer que tous les environnements soient à la hauteur d’un jeu Hitman. Mais la principale raison c’est que nous voulons créer un jeu évolutif, qui s’agrandira au fur et à mesure du temps. Il s’agit d’un premier pas vers une nouvelle aventure dans la série Hitman qui continuera à étendre son histoire dans de futurs jeux » déclarait le directeur du studio d’IO Interactive, Hannes Seifert.

Le planning des sorties

Sachez que le pack d’intro sera disponible au tarif de 12,99 euros sur PC et 15 euros sur consoles. Ensuite, chaque nouvelle destination coûtera 9,99 euros sur consoles et 7,99 euros sur PC. L’expérience complète coûtera 60 euros sur consoles et 50 euros sur PC, elle donnera accès à toutes les destinations au fur et à mesure de leurs sorties.

Le 11 mars c’est le pack d’intro qui sortira. Ensuite au mois d’avril ce sera le tour des missions se déroulant en Italie puis en mai celles au Maroc. Plus tard, sortiront de façon mensuelle les nouvelles destinations Thaïlande, Etats-Unis et enfin Japon. Entre les sorties, les joueurs auront droit à des bonus et des événements temporaires.