Hitman GO, une version puzzle minimaliste de la licence Hitman, a rencontré un tel succès sur mobiles que l’éditeur a décidé de le sortir sur PS4, Vita et PC.

Square Enix, l’éditeur de la licence Hitman, vient d’annoncer l’arrivée la semaine prochaine de « Hitman GO Definitive Edition » sur PC, PlayStation 4 et Vita. L’appli est disponible depuis 2 ans sur Android et iOS, plus de joueurs vont pouvoir ainsi profiter de ce jeu de stratégie où l’on dirigera au tour par tour le célèbre assassin, agent 47.

Hitman GO Definitive Edition débarque sur PS4, Vita et PC

Ce spin-off de Hitman, seulement jouable jusqu’alors sur les plateformes mobiles, propose un gameplay bien différent des jeux originaux. Reprenant la mécanique des jeux de style « Puzzle Game », dans Hitman GO le joueur devra déplacer notre tueur chauve préféré sur une grille sans se faire voir par les ennemis, en anticipant leurs déplacements afin de mener à bien sa mission.

Le joueur évoluera dans différents environnement, certains repris des autres épisodes de la série, par exemple la ville de Saint Pétersbourg, que l’on retrouvait dans Hitman 2 : Silent Assassin. Cette nouvelle version contiendra tous les contenus originaux et inclura également toutes les mises à jour disponibles (boîtes Opéra, Aéroport et Saint-Pétersbourg).

En outre cette version bénéficiera de graphismes améliorés, de commandes spécialement étudiées pour les PC et consoles Sony et aussi de trophées et succès. Elle sera compatible avec le programme cross-save entre les 2 consoles de Sony.

Pas d’achats intégrés

En revanche, Square Enix annonce que les achats intégrés ne feront pas partie de cette nouvelle version. « Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir Hitman GO à davantage de joueurs avec ce nouveau portage. Nous espérons que ce gameplay complexe au tour par tour saura aussi séduire les fans de Hitman les plus aguerris. Hitman GO est une déclinaison originale de la fameuse franchise d’infiltration, et devrait connaître le même succès sur consoles et PC » déclarait Patrick Naud, Head of Studio chez Square Enix Montréal.

« Hitman GO Definitive Edition » sera disponible le 23 février aux Etats-Unis et le 24 février en France. Son tarif sera vraisemblablement de 7,99 euros.