Helldivers, le shooter sorti sur PS4, PS3 et PS Vita en mars 2014 ne restera plus une exclusivité PlayStation. En effet les joueurs PC vont avoir droit à un portage du jeu.

Helldivers sera bientôt disponible sur PC, il devrait sortir durant le mois de décembre 2015. C’est la première fois qu’un jeu exclusif aux consoles de Sony sera porté sur un autre support, en l’occurrence le PC. Le jeu sera très complet, tous les DLC sortis jusque-là feront partie du contenu.

Helldivers bientôt sur PC

Si vous n’êtes pas familiarisé avec les consoles de Sony vous ne connaissez peut-être pas Helldivers. C’est un shooter multijoueur en vue de dessus dans lequel on dirige un héros en utilisant les deux sticks des manettes. Vous voyagerez de planète en planète pour y apporter la démocratie et la liberté. Des combats dynamiques et violents vous attendent. Le jeu comporte une campagne jouable en solo et il est également possible de lancer des missions à 4 joueurs en coopération. Les cartes sont toujours différentes car elles sont générées aléatoirement. Dans Helldivers le travail en équipe est primordial pour se débarrasser des ennemis qui arriveront de tous les côtés.

On doit ce portage sur PC à la filiale PlayStation Mobile, plutôt habituée aux jeux sur tablettes et smartphones. Helldivers, lui, a très bien sa place sur PC, grâce à la souris il sera encore plus facile de diriger son combattant.

Tous les DLC inclus dans le jeu

Helldivers est attendu pour le mois de décembre 2015 sur la plateforme Steam. En plus du contenu original, on aura droit à tous les DLC qui étaient sortis sur les consoles de Sony, Democracy Strikes Back, Masters of the Galaxy et Turning Up The Heat. Dans cette version PC, le chat textuel fait son apparition.

Verra-t-on d’autres exclusivités Sony être portées sur PC ?