Hardcore Henry se dévoile un peu plus dans une bande annonce d’une extrême violence. Âmes sensibles s’abstenir.

Hardcore Henry a beaucoup fait parler de lui depuis l’année dernière et ce n’est pas vraiment surprenant car ce film d’action ne ressemble à aucun long-métrage du même genre.

Contrairement aux autres films, son réalisateur a fait le choix de le filmer en caméra subjective et il donne ainsi l’impression au spectateur d’être dans la peau du personnage principal, exactement à l’image de ce que proposent les FPS.

Hardcore Henry a été entièrement tourné avec des GoPro

Il faut d’ailleurs savoir que le film a été entièrement tourné avec… des GoPro.

L’histoire se focale sur Henry. Suite à un accident, il est laissé pour mort mais il est ramené à la vie par sa femme et il devient alors un cyborg. Manque de chance, son épouse est enlevée dans la foulée par un psychopathe russe.

Henry se lance alors à sa poursuite et il se retrouve propulsé dans un Moscou où la violence est omniprésente. Il aura donc fort à faire pour s’en atteindre son objectif.

Hardcore Henry est réalisé par Ilya Naishuller. Il joue aussi dans le film et il incarne notamment Tim. Parmi ses différentes créations, on peut citer le court-métrage Biting Elbows : Bad Motherfucker.

Tim Roth est à l’affiche du film et il n’est sans doute plus nécessaire de le présenter car il a tourné dans de nombreux longs-métrages au fil des années. Nous l’avons notamment vu dans Pulp Fiction, dans Reservoir Dog mais aussi dans Les 8 Salopards. Il incarne en plus le professeur Lightman dans Lie to Me.

Jimmy est incarné par l’incontournable Sharlto Copley. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il a fait de multiples apparitions dans District 9, L’Agence tous risques (le film) et Elysium, sans oublier Powers où il incarne l’agent Christian Walker.

Akan et Estelle sont joués pour leur part par Danila Kozlovski et par Haley Bennett. Le premier a commencé sa carrière au théâtre avant de jouer dans Crime et Temps, Nous venons du futur et Raspoutine. La seconde s’est faite connaître grâce au film Le Come-Back et elle a aussi tourné dans The Hole, Things People Do ou encore Equalizer.

Le film est attendu pour le 8 avril prochain.