Vous attendez Halo Wars 2 avec impatience ? Plus que quelques jours à patienter avant sa sortie. En attendant, voici une vidéo de 2 minutes.

A moins de deux semaines de la sortie de « Halo Wars 2 » sur Xbox One et PC, le jeu de stratégie développé par Creative Assembly et 343 Industry se montre dans un trailer. Pas d’images de gameplay mais une cinématique qui présente les forces en puissance. Basé sur l’univers de la licence Halo, deux factions seront jouables dans « Halo Wars 2 », le Commandement Spatial des Nations unies (CSNU) et les Parias (The Banished).

Dernier trailer avant le lancement de Halo Wars 2

Le premier « Halo Wars » date de 2009, il était sorti à l’époque exclusivement sur Xbox 360. Il aura fallu attendre 8 ans pour voir débarquer son successeur. « Halo Wars 2 » s’apprête en effet à sortir. Le jeu de stratégie en temps réel (RTS) est encore une exclusivité Microsoft puisqu’il ne sera disponible que sur Xbox One et PC. Plateformes sur lesquelles il sortira le 21 février, dans moins de deux semaines donc.

Le jeu sera jouable en solo sous la forme d’une campagne ou bien en multijoueur. En outre un nouveau mode fait son apparition, le mode « Blitz ». Le mode multijoueur permet, lui, de s’affronter sur une carte, jusqu’à six joueurs en 1v1, 2v2 ou 3v3. S’il n’y a pas assez de joueurs humains, sachez qu’il sera possible de rajouter des bots en choisissant leur niveau de difficulté.

Compatible Xbox Play Anywhere

« Halo Wars 2 » aura la particularité d’être compatible Xbox Play Anywhere. C’est-à-dire que si vous l’achetez en version Xbox One, vous pourrez également y jouer sur votre PC, sans avoir à l’acheter de nouveau. En outre, il existe une version « Ultimate Edition » qui donne la possibilité aux joueurs qui l’auront acquise de commencer à jouer 4 jours avant la date de sortie officielle, dès la semaine prochaine donc. Elle donnera également accès à « Halo Wars Definitive Edition », qui sera disponible plus tard dans l‘année.