Sacha Baron Cohen reviendra l’année prochaine dans un nouveau film aussi dingue que les précédents : Grimsby Agent trop spécial. Ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce.

Grimsby Agent trop spécial ne sortira pas avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine mais il s’est dévoilé dans plusieurs vidéos et dans plusieurs bandes annonces au fil de ces dernières semaines.

L’histoire se focalisera sur un agent des services de renseignement britannique incarné par Mark Strong. Il va faire la rencontre d’un frère qu’il ne connaissait pas au cours d’une mission et ils n’auront d’autre choix que de partir tous les deux en cavale dans le nord de l’Angleterre.

Les Grimsby vont devoir apprendre à dépasser leurs différences pour sauver leur vie

Seul problème, les deux hommes n’ont absolument rien en commun et ils vont devoir apprendre à dépasser leurs (nombreuses) différences pour s’en sortir et sauver leur vie.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce film ne versera pas dans l’action et il s’agira davantage d’une comédie burlesque et potache.

Grimsby Agent trop spécial est réalisé par Louis Leterrier. Il dispose d’une solide réputation dans le métier et il a notamment travaillé sur Alien la résurrection, Jeanne d’Arc, Danny the Dog et Le Choc des Titans.

L’écriture du script a été confiée à Sacha Baron Cohen mais également à Phil Johnston et à Peter Baynham.

Sacha Baron Cohen jouera également dans le film et il incarnera ainsi Norman « Nobby » Grimsby. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de le présenter mais sachez tout de même qu’il a tourné dans pas mal de films depuis ses débuts et notamment dans Ali G, Borat, Bruno ou encore The Dictator.

Il partagera l’affiche avec Mark Strong, dans le rôle de l’agent Sebastian Grimsby. Il n’en est pas non plus à son coup d’essai puisqu’il a commencé sa carrière au début des années 90. Parmi ses films les plus marquants, on peut citer Syriana, Sunshine, Robin des Bois ou encore Mensonges d’Etat.

Isla Fisher (Myrtle Wilson dans Gatsby le Magnifique), Rebel Wilson (Robin Peck dans No Pain No Gain), Annabelle Wallis (Amy dans X-Men Le Commencement), Ian McShane (Paul Griffen dans We Are Marshall) et Gabourey Sidibe (Jen dans Life Partners) seront aussi présents au casting, de même pour la pétillante Penélope Cruz.

Le film sortira en France le 30 mars 2016.