Grand Theft Auto : San Andreas, qui était sorti en 2004 sur la PS2, est désormais disponible sur PS3 dans une version remastérisée par Rockstar.

Mieux vaut tard que jamais, en toute discrétion Grand Theft Auto : San Andreas a fait son apparition sur le PSN, il est désormais disponible pour la PlayStation 3. Les possesseurs de la console de Sony vont donc pouvoir vivre ou revivre les aventures de CJ dans les rues de San Andreas.

Grand Theft Auto : San Andreas sur PS3 en HD

La PS3 n’a pas été oubliée par Rockstar. Même si les derniers DLC pour GTA 5 ne sont pas disponibles pour la console de Sony, le développeur vient de sortir un portage de la version de Grand Theft Auto : San Andreas qui était sorti sur la Xbox 360 à la fin de l’année 2014.

Sorti en 2004 sur la PS2, Grand Theft Auto : San Andreas était disponible sur la PS3 dans sa version PS2, en dématérialisé. Cette dernière version est améliorée car elle est jouable en version HD 720p. Rockstar n’a pas beaucoup communiqué sur cette sortie, sachez que le jeu est compatible avec la manette Dualshock 3 et qu’il est proposé à 14,99 euros sur le PSN et 20 euros en version physique.

Petit rappel de l’histoire de San Andreas

Dans GTA : San Andreas vous incarnerez Carl Johnson (CJ) qui revient dans le quartier où il a passé toute son enfance, à l’occasion de l’enterrement de sa mère qui a été assassinée, après être parti vivre pendant 5 ans à Liberty City pour y trouver une vie meilleure.

Au fur et à mesure de ses rencontres avec ses anciens copains mais aussi avec les bandes rivales, les missions vont alors s’enchaîner. Au tout début du jeu CJ va devoir exécuter différents boulots pour 2 officiers de police corrompus afin de pouvoir sortir de Los Santos.

Si vous ne connaissez pas encore GTA : San Andreas, c’est l’occasion de ressortir votre PS3.