Gotham reviendra sur la FOX le 29 février prochain et la série se concentrera cette fois sur un nouvel ennemi particulièrement redoutable : Mr Freeze. La chaine a mis en ligne une première vidéo.

Gotham a démarré la seconde saison sur les chapeaux de roue. L’inspecteur Gordon et son fidèle acolyte, Harvey Bullock, ont été confrontés à un ennemi redoutable qui a bien failli coûter la vie à Bruce Wayne.

La seconde partie de la saison ne leur permettra pas de reprendre leur souffle puisqu’ils vont devoir faire face à un nouvel adversaire particulièrement belliqueux : Mr Freeze.

Gotham ne reviendra pas avant l’année prochaine

Comme si cela ne suffisait pas, un autre personnage va aussi être introduit dans les prochains épisodes de la série, un personnage qui n’est autre que Patrick « Matches » Malone. Bruce va effectivement se lancer sur ses traces et cela ne devrait pas surprendre celles et ceux qui ont vu les derniers épisodes diffusés par la Fox.

Gotham a été créé par Bruno Heller. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est aussi à l’origine de deux autres séries très appréciées des téléspectateurs : Rome et Mentalist.

Ben McKenzie campe le rôle principal. Il est effectivement l’interprète de l’inspecteur James Gordon. Il a beaucoup tourné à la télévision et nous l’avons notamment vu dans JAG, Washington Police et Newport Beach. Harvey Bullock est joué pour sa part par l’excellent Donal Logue.

Il a enchainé les rôles ces dernières années et il incarnait notamment Sean dans Parents à tout prix. Nous l’avons aussi vu dans Max Payne, Dr House ou même Sons of Anarchy.

Sean Pertwee (l’inspecteur Lestrade dans Elementary), David Mazouz (Jake dans Touch) et Robin Lord (Jimmy dans Life on Mars) sont aussi présents au casting, de même pour Camren Bicondova (Prissy dans Battlefield America) et Cory Michael Smith (Tommy dans Carol).

Ils incarnent respectivement Alfred Pennyworth, Bruce Wayne, Le Pingouin, Selina Kyle et Edward Nygma.

La fin de la seconde saison de la série sera diffusée à partir du mois de février sur la Fox.