Alors que le show devrait reprendre le 24 avril pour la fin de la saison 3, la bande-annonce dévoilée par la Fox incite à penser que la série n’aura sans doute pas le droit à une saison 4. Et Bruce devint Batman… Enfin ! Voici ce que doivent se dire les fans de la série

Alors que le show devrait reprendre le 24 avril pour la fin de la saison 3, la bande-annonce dévoilée par la Fox incite à penser que la série n’aura sans doute pas le droit à une saison 4.

Et Bruce devint Batman…

Enfin ! Voici ce que doivent se dire les fans de la série Gotham. Après plusieurs longues semaines de pause, le show de la Fox fera enfin son retour le 24 avril prochain. Et pour nous mettre l’eau à la bouche, on a donc le droit à une petite bande-annonce.

L’occasion de découvrir ce qui nous attend dans les prochains épisodes. Et autant dire que le programme semble chargé. Cette bande-annonce regroupe ainsi la plus grande partie des ennemis iconiques de Batman (Chapelier Fou, Pingouin, Mister Freeze). Mais ils ne seraient rien sans Batman et c’est donc lui qui semble enfin faire son apparition. De même que Catwoman dont la naissance semble particulièrement illustrée.

Des audiences toujours en baisse

Plusieurs éléments indiquent qu’il pourrait bien s’agir de la fin de la saison. Tout d’abord, l’apparition de Batman. La série étant censé se concentre sur le cheminement qui transforme Bruce Wayne en Chevalier Noir, cela représenterait une fin en soi. Mais surtout, on a vu l’apparition de Ra’s Al Ghul dans l’un des derniers épisodes. C’est lui qui avec son entraînement dans la Ligue des Ombres qui donne naissance à Batman. La boucle serait bouclée avec Batman Begins.

Par ailleurs, Fox n’a toujours pas annoncé le renouvellement de la série pour une saison 4. Alors que les audiences sont toujours en baisse, on se doute bien que la chaîne ne doit pas déborder d’enthousiasme. Le dernier épisode a rassemblé seulement 3,4 millions de téléspectateurs. Un chiffre en baisse de 400 000 par rapport au lancement en septembre, et de 800 000 par rapport à la saison 2.

Le show reprend le 24 avril prochain sur Fox. Ils sont à retrouver à J+1 sur la plateforme VOD de TF1.