James Gordon va devoir faire face à de nouvelles menaces.

Gotham a rencontré un certain succès aux Etats-Unis l’année dernière et la Fox a tout naturellement commandé une seconde saison dans la foulée. Elle sera diffusée à l’automne par la chaine.

Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de découvrir la suite des aventures de James Gordon. Fort heureusement, la chaine ne va pas rester les bras croisés en attendant et elle vient ainsi de mettre en ligne une première vidéo sur sa chaine.

Le Joker sera présent dans la seconde saison de Gotham !

Elle se concentre sur les futurs ennemis de notre inspecteur préféré. Le Pingouin fait évidemment parti des heureux élus mais il n’est pas tout seul. Edward Nygma, Victor Zsasz et le Joker seront aussi présents et ils devraient lui donner pas mal de fil à retordre.

Gotham a été créé par Bruno Heller. La série est aussi produite par ses soins, avec le concours de Danny Cannon et de John Stephens.

Ben McKenzie (Newport Beach, Southland, 88 Minutes) campe le rôle principal et donc celui de James Gordon. Il est épaulé par Donal Logue (Max Payne, Zodiac, Life) qui s’occupe pour sa part de l’inspecteur Harvey Bullock. Les rôles de Bruce Wayne et de Alfred Pennyworth ont été respectivement confiés à David Mazouz (Touch, Sanitarium, The Office) et Sean Pertwee (Soldier, Doomsday, Luther, Elementary).

Côté méchant, le rôle du Pingouin est joué par l’excellent Robin Lord Taylor (Another Earth, The Good Wife, The Walking Dead) tandis que Cory Michael Smith (Camp X-Ray, Dog Food, Carol) campe celui de Edward Nygma. Harvey Dent est aussi présent, et il est joué par Nicholas d’Agosto (Masters of Sex, Heroes, The Office, Supernatural).

La seconde saison de la série sera diffusée par la Fox à partir du 21 septembre prochain.