Ghostbusters a marqué notre prime jeunesse et le film va bientôt revenir dans un reboot attendu de pied ferme par tous les fans de la saga originelle. La toute première bande annonce du film vient de tomber.

SOS Fantômes a profondément marqué les années 80 et les deux films sont même devenus des incontournables dans la culture populaire. Après quelques années d’attente, les producteurs hollywoodiens ont décidé de leur donner une suite.

Ghostbusters se focalise sur l’histoire de Erin Gabler et de Abby Bergman, deux écrivaines en plein devenir. Elles sont persuadés que les fantômes existent et elles décident de leur consacrer un livre.

Ghostbusters ou la renaissance du mythe

Quelques années plus tard, Erin décroche un poste d’enseignant à l’université Columbia mais elle devient la risée de ses collègues lorsque son livre refait surface.

Furieuse, elle contacte Abby et elle décide alors de prendre sa revanche lorsque des fantômes se mettent en tête d’attaquer Manhattan.

Ghostbusters est réalisé par Paul Feig. Il a commencé sa carrière comme acteur dans les années 80 mais il est passé de l’autre côté de la caméra à la fin des années 90 et il a notamment travaillé sur Freaks and Geeks.

Si les audiences de cette comédie ont été assez faibles, elle a été unanimement saluée par la critique et Paul s’est alors retrouvé sous les feux des projecteurs.

Erin Gilbert sera campée par Kristen Wiig. Elle n’en est pas à son coup d’essai puisque nous l’avons vue dans Arrested Development, Seul sur Mars, La Vie Rêvée de Walter Mitty et Bliss.

Melissa McCarthy se chargera pour sa part du rôle de Abby Yates. Elle a pas mal tournée elle aussi et elle a ainsi fait plusieurs apparitions dans Spy, Les Flingueuses ou même Mes Meilleures Amies.

Le rôle de Jullian Holtzmann a été attribué à Kate McKinnon. Elle est nettement moins connue que ses petites camarades puisqu’elle a commencé sa carrière d’actrice en 2015 avec The Spoils Before Dying. Chris Hemsworth chaussera enfin les bottes de Kevin, le réceptionniste. Et oui, il s’agit bien de l’acteur qui incarne Thor dans Les Avengers.

Cecily Strong, Andy Garcia, Michael K. Williams, Dan Aykroyd et Biill Murray figurent aussi au casting mais ils ne feront que de rapides passages éclairs.

Le film sortira en France le 10 août prochain.