Ghostbusters reviendra bientôt au cinéma, pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle bande annonce bluffante.

Ce nouveau film ne succèdera pas aux deux premiers opus et il se positionnera ainsi davantage comme un reboot. Fait intéressant, Paul Feig a choisi d’inverser les rôles et les chasseurs de fantômes seront ainsi tous incarnés par des femmes. Le réceptionniste, lui, sera un homme.

Et pas n’importe lequel d’ailleurs puisque le directeur de casting a choisi de confier ce rôle à Chris Hemworth, un habitué des films d’action.

Ghostbusters sera un reboot, et non une suite

L’histoire se focalise sur les aventures de Erin Gabler et de Abby Bergman. Durant leur jeunesse, elles s’amusent à écrire un livre consacré aux fantômes.

Elles finissent par l’oublier mais le bouquin refait surface quelques années plus tard alors que Erin occupe un poste d’enseignant à l’université de Columbia.

Elle devient alors la risée de l’académie et elle décide de contacter Abby lorsque des fantômes attaquent Manhattan pour prendre sa revanche.

Ghostbusters est réalisé par Paul Feig. Ce dernier a aussi travaillé sur le script du film, avec l’aide de Katie Dippold.

Kristen Wiig incarnera Erin Gilbert. Elle a pas mal tourné ces dernières années et elle a ainsi joué dans Bliss, Mes meilleurs amies, La Vie Rêvée de Walter Mitty ou encore Seul sur Mars, mais également dans plusieurs séries. Elle a d’ailleurs incarné différents personnages dans Saturday Night Live.

Abby Yates sera jouée par Melissa McCarthy. Elle a commencé sa carrière à la fin des années 90 mais elle s’est pendant longtemps limitée à des seconds rôles. Son passage dans les Gilmore Girls lui a permis de se faire un nom et elle a depuis tourné dans Mike and Molly, Les Flingueuses ou encore Very Bad Trip 3.

Kate McKinnon est aussi présente au casting, dans le rôle de Jullian Holtzmann. C’est sa deuxième expérience cinématographique puisqu’elle a simplement tourné dans The Spoils Before Dying avant ça. Le réceptionniste sera joué par l’excellent Chris Hemworth et donc par le beau gosse blond qui incarne Thor dans les Avengers.

Cecily Strong, Leslie Jones, Neil Casey, Andy Garcia, Michael K. Williams et Dan Aykroyd répondront aussi à l’appel, de même pour Bill Murray.

Le film sortira en France le 10 août prochain.