La Paramount vient de mettre en ligne plusieurs vidéos consacrées à Ghost in the Shell. Elles nous donnent une idée assez nette de ce qui nous attend.

Ghost in the Shell est devenu une véritable institution au fil des années. L’oeuvre de Masamune Shirow a été plusieurs fois adaptée en animé et il fera prochainement l’objet d’un film, dont la sortie est prévue en 2017.

Pour l’heure, nous savons peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il reprendra l’intrigue originale.

Ghost in the Shell va faire son grand retour au cinéma

L’action se déroulera ainsi aux alentours des années 2030, dans un monde où les humains vivent aux côtés de cyborgs. Motoko Kusanagi est une de ces créatures et elle travaille depuis plusieurs années pour une section d’élite anticriminelle, la fameuse Section 9.

Le hasard, ou la fatalité, va la mettre sur le chemin du Marionniste, un cybercriminel capable de prendre le contrôle de l’esprit des humains en s’appuyant sur le Réseau Numérique Mondial, un réseau dérivé d’Internet.

Le film sera réalisé par Rupert Sanders et donc par l’homme qui a travaillé sur Blanche-Neige et le Chasseur. Le scénario du film sera signé pour sa part de la main de Jonathan Herman et de Jamie Moss.

Scarlett Johansson incarnera le rôle principal et c’est donc elle qui se glissera dans la peau de Motoko Kusanagi. Il n’est évidemment plus nécessaire de faire les présentations et c’est assez logique compte tenu du chemin parcouru par cette actrice depuis l’Homme qui murmurait à l’oreille des Chevaux.

Entre Lost in Translation, Match Point ou même Lucy, elle a en effet enchaîné les rôles ces dernières années.

Batou sera incarné pour sa part par Pilou Asbaek. Il est un peu moins connu que sa collègue, mais nous l’avons tout de même vu dans The Killing, Borgen et The Borgias. Accessoirement, il a aussi incarné Euron Greyjoy dans Game of Thrones.

Michael Pitt, Takeshi Kitano et Juliette Binoche seront aussi présents au casting, dans les rôles du rieur, de Daisuke Aramaki et du docteur Ouelet. Ils donneront la réplique à Michael Wincott et à Rila Fikushima.

Le film est attendu en France pour le 29 mars 2017.