Ghost in the Shell se dévoile un peu plus dans cette première bande annonce très prometteuse. Elle risque de plaire à pas mal de monde.

Ghost in the Shell va bientôt revenir, cette fois sous la forme d’un film. Attendu de pied ferme par tous les fans de Masamune Shirow, il se dévoile plus en détail dans cette première bande-annonce.

Le film devrait reprendre la trame de l’oeuvre originale. Sa trame, mais aussi son univers.

Ghost in the Shell : une première bande-annonce explosive

L’action se déroulera ainsi en 2030, dans un monde où les humains vivent en harmonie aux côtés des cyborgs. Motoko Kusanagi est une de ces créatures et elle a été spécialement programmée pour rejoindre la Section 9, une division d’élite chargée d’enquêter sur les affaires les plus délicates.

Durant une mission, Motoko va être confrontée à des cyber-terroristes radicaux menés par une créature connue comme le Marionnettiste. Elle va tout faire pour l’arrêter, mais la tâche ne sera pas aisée.

Le film est réalisé par Rupert Sanders, et donc par l’homme qui a travaillé sur Blanche-Neige et le Chasseur. Le scénario du film sera signé par Jonathan Herman et de Jamie Moss.

Scarlett Johansson incarnera le rôle principal. Elle se glissera donc dans la peau de Motoko. Étrangement, ce choix ne fait pas l’unanimité chez les fans.

Batou sera incarné par Pilou Asbaek. Il est un peu moins connu que sa collègue, mais nous l’avons tout de même vu dans The Killing, Borgen et The Borgias. Il a aussi incarné Euron Greyjoy dans Game of Thrones.

Michael Pitt, Takeshi Kitano et Juliette Binoche seront enfin présents au casting, dans les rôles du rieur, de Daisuke Aramaki et du docteur Ouelet.

Le film est attendu en France pour le 29 mars 2017.