Colin Firth reviendra bientôt dans les salles obscures dans un nouveau film inspiré de la vie de Thomas Wolfe, Genius. La première bande annonce est de sortie.

Jude Law et Colin Firth se partageront l’affiche pour Genius, le biopic consacré à Thomas Wolfe. Ils incarneront respectivement l’écrivain et son éditeur.

L’auteur a commencé sa carrière en suivant des études de dramaturgie à Harvard. Il a tenté de percer dans le théâtre mais ses pièces n’ayant pas rencontré le succès escompté, il s’est tourné vers d’autres formes littéraire et il a commencé très rapidement à écrire des romans tout en enseignant l’anglais à l’Université de New York.

Genius se focalisera sur la vie et l’oeuvre de Thomas Wolfe

Il a publié une dizaine de livres en tout mais il a profondément marqué son époque et l’histoire de la littérature. Nombre d’écrivains américains lui ont rendu hommage dans leurs propres oeuvres.

Genius est réalisé par Michael Grandage, d’après un scénario signé de la main de John Logan et de A. Scott Berg.

Jude Law campera le rôle principal et c’est donc lui qui incarnera Thomas Wolfe. Je pense qu’il n’est plus nécessaire de faire les présentations mais sachez tout de même que cet acteur a joué dans de nombreuses productions et notamment dans Sherlock Holmes, Bienvenue à Gattaca, Les Sentiers de la Perdiction ou encore Aviator, sans oublier l’excellent Existenz.

Colin Firth, le chouchou de ses dames, incarnera Max Perkins, l’éditeur de Thomas Wolfe. Là encore, cet acteur est à la tête d’un beau palmarès et nous l’avons notamment vu dans Le Patient Anglais, Bridget Jones, La Jeune Fille à la perle ou encore Le Discours d’un Roi.

Il est aussi connu pour son rôle dans la série Orgueil et Préjugés.

Nicole Kidman est aussi à l’affiche, dans le rôle de Aline Bernstein. Cette actrice australienne a énormément tourné depuis les années 90 et elle est sans doute une des personnalités les plus en vues de tout Hollywood. Elle a joué dans de nombreuses productions et notamment dans Eyes Wide Shut, Moulin Rouge, Les Autres ou même Australia.

Dominic West, Laura Linney, Guy Pearce, Vanessa Kirby et Mark Arnold sont présents au casting eux aussi et ils incarnent respectivement Ernest Hemingway, Louise Saunders, F. Scott Fitzgerald, Zelda Fitzgerald et le capitaine d’un bateau.

La sortie du film est prévue pour 2016 mais la date précise n’est pas connue.