Si vous êtes un fan de la licence des jeux vidéo Gears of War, vous serez certainement ravi d’apprendre que Microsoft vient de dévoiler sa date de sortie, ce sera le 11 octobre 2016.

Gears of War 4 avait été annoncé lors du salon du jeu vidéo de l’E3 2015 par Microsoft. On sait désormais qu’il faudra attendre jusqu’à l’automne pour y jouer, plus précisément le 11 octobre. A cette date il sera disponible sur Xbox One, la firme de Redmond n’ayant pas précisé s’il sortira sur d’autres plateformes.

Gears of War 4 dispo dès le 11 octobre

La licence Gears of War est devenue emblématique et elle revient sur le devant de la scène avec l’annonce de la date de sortie du 4ème volet sur la Xbox One. Dans ce nouvel épisode, le joueur va pouvoir faire connaissance avec de nouveaux héros qui seront dirigés par JD Fenix, qui n’est autre que le fils de Marcus Fenix, le personnage principal des volets précédents.

De nouveaux monstres vont également faire leur apparition et pour corser les choses, il faudra lutter contre des phénomènes météorologiques tels que des ouragans, entre autres, qui nécessiteront de se mettre à couvert. En outre, l’écran scindé est de retour, quelques amis pourront donc s’affronter sur une même console. Dans ce mode de jeu en revanche, les fps tomberont à 30, contre 60 fps en solo.

Une bêta de Gears of War 4 bientôt

En parlant du mode multijoueur sachez que pour Gears of War 4, The Coalition, le studio de développement, s’est associé au studio Splash Damage, un spécialiste des FPS multijoueur. Rob Fergusson, le directeur du studio The Coalition déclarait dans une interview accordée au site « Game Informer » : « Ils nous aident beaucoup au niveau de ce qui touche au level design. Plus particulièrement concernant les cartes multijoueur, nous comptons sur l’expertise qu’ils ont avec Gears of War : Ultimate Edition. Ils ont également énormément d’expertise avec les systèmes en ligne en termes de matchmaking depuis l’Ultimate Edition. Ils ont tout bonnement dû réécrire sur Xbox One, et à nous deux nous avons réécrit l’intégralité du sous-système de matchmaking« .

Une bêta pour Gears of War 4 est annoncée pour le 18 avril. Elle sera ouverte aux joueurs ayant joué à « Gears of War: Ultimate Edition » sur Xbox One ou PC. Dès le 25 avril, les abonnés du Xbox Live Gold y auront également accès.