Microsoft a fait l’ouverture de l’édition 2015 du Gamescom, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe. C’est la Xbox One et ses jeux à venir qui étaient à l’honneur.

2 mois après le plus grand salon du jeu video, l’E3, qui a lieu tous les ans à Los Angeles, toute l’industrie du jeu vidéo s’est donnée rendez-vous cette semaine à l’occasion du Gamescom 2015, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe qui se déroule à Cologne en Allemagne. C’est Microsoft qui a ouvert le bal des conférences en présentant les jeux à venir sur Xbox One et quelques autres surprises pour la console.

Une vidéo de gameplay pour Quantum Break

Microsoft est passé tout de suite aux choses sérieuses dès le début de sa conférence en annonçant enfin une date de sortie pour Quantum Break, un jeu d’action à la 3ème personne, boosté avec des effets cinématographiques et la présence de la motion capture. Le jeu sortira le 5 avril 2016. Il est édité par Remedy et sera exclusif à la console Xbox One.

Scalebound : un RPG dans un monde peuplé d’énormes monstres

Scalebound avait déjà été présenté lors de l’E3, cette fois-ci Microsoft dévoile une vidéo de gameplay. Dans ce RPG il semble qu’il soit possible de dompter des dragons et les chevaucher. La firme de Redmond en a profité pour annoncer qu’un mode coop à 4 joueurs sera disponible. La sortie de Scalebound est prévue pour fin 2016.

Crackdown 3 s’est montré

Crackdown 3 sera lui aussi un jeu exclusif à la Xbox One. Microsoft parle de ce jeu depuis l’E3 2014 et n’a toujours pas donné de date de sortie exacte (à l’été 2016). Pour patienter, ils nous offrent une petite vidéo de gameplay. Ce sera un jeu d’action axé sur le multijoueur dans des modes bataille ou coopération. La particularité de Crackdown 3 : des environnements hautement destructibles.

Chat pad et autres nouveautés

Microsoft a présenté un accessoire intéressant pour la Xbox One, un chat pad qui viendra se greffer sur la manette. Aussi, le groupe annonce l’arrivée d’un DVR, il sera alors possible d’enregistrer des émissions sur la Xbox One et ensuite les regarder à partir de n’importe quel appareil équipé de Windows 10. La rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 a enfin une date, elle sera disponible à partir de novembre 2015.