Electronic Arts était bien sûr présent au plus grand salon européen du jeu vidéo, la Gamescom 2015 à Cologne en Allemagne. L’éditeur en a profité pour montrer des images de ses titres phares.

La Gamescom est un rendez-vous à ne pas manquer en ce mois d’août pour l’industrie du jeu vidéo. Ce mardi, c’est Electronic Arts qui a tenu sa conférence. A vrai dire il n’y a pas beaucoup de nouveautés par rapport au salon de l’E3 ayant eu lieu 2 mois plus tôt. Toutefois, si les mêmes jeux ont été présentés, EA a dévoilé ici et là quelques surprises et montré du nouveau gameplay.

Star Wars : Battlefront, le mode Fighters Squadron dévoilé

Si on avait déjà pu voir Star Wars Battlefront lors de l’E3 à Los Angeles, EA dévoile un nouveau mode pour ce FPS développé par Dice. Dans ce mode, les combats aériens sont à l’honneur et vous pourrez prendre les commandes de différents engins emblématiques de la saga Star Wars (Faucon Millenium, Slave 1, X-Wing, Tie Fighter, etc.) Un mode qui promet des batailles épiques ! Rappelons que Star Wars : Battlefront sortira au mois de novembre.

Le retour de Faith dans Mirror’s Edge Catalyst

Mirror’s Edge Catalyst s’est montré un peu plus lors de cette conférence. La suite des aventures de Faith, un jeu également développé par Dice, sera moins dirigiste que le premier volet qui était très linéaire. Dans ce deuxième opus, les joueurs auront plus de liberté et seront toujours assistés par la voix off de Noah qui leur donnera des informations précieuses pour éviter les ennemis. Les fans de parkour devront être patients, Mirror’s Edge Catalyst sortira le 25 février 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Need for Speed : de vrais acteurs pour le mode histoire

Avec son mode histoire jonché de cinématiques filmées avec de vrais acteurs, le nouveau Need for Speed se veut immersif. Plusieurs styles de conduites seront proposés, tous incarnés par un pilote réel pour chaque crew (Risky Devil, Magnus Walker, Nakai San et Ken Block). Need for Speed est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 5 novembre prochain.

Fifa 16 : le nouveau mode Draft

Enfin, on ne peut pas parler d’EA sans évoquer la licence FIFA. Dans FIFA 16, le mode Draft fait son apparition. Ce mode vous permettra de tester votre équipe en nommant un capitaine et en essayant différents postes pour les joueurs. Comme d’habitude on aura droit à une foule d’ajustements pour ce nouvel opus.