Si [« vous savez qui »] est bien mort, il est fort probable qu’il s’agisse de son bûcher funéraire.

Si vous n’avez pas encore terminé la saison 5 de Game of Thrones, ou du moins si vous ne savez pas encore qui meurt à la fin de cette saison, n’en lisez pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

bodyguard-145447_1280

Alors que le tournage de la saison 6 de la série d’HBO a déjà débuté, de nombreux fans se demandent encore si Jon Snow est bien mort dans la saison précédente. Pour rappel, le Lord Commandant de la Garde de Nuit a été assassiné par ses frères après que celui-ci ait conclu un pacte avec des sauvageons.

Poignardé par ses frères, Jon Snow est logiquement mort. Mais de nombreux fans de la série refusent de l’accepter. Et le fait que l’acteur qui incarne le personnage dans la série, Kit Harrington, ait récemment été vu à Belfast, lieu du tournage, n’arrange pas les choses et ce même si HBO, les créateurs de la série et l’acteur affirment tous que Jon Snow est parti.

smoke watchers

Oui, Kit Harrington était bien à Belfast, mais il est tout à fait possible qu’on ait juste besoin de lui pour le tournage de ses funérailles. Et par ailleurs, des photographies du lieu de tournage (à « Castle Black ») pourrait conforter cette explication, puisqu’on y voit ce qui pourrait être le bûcher funéraire de Jon Snow.

(Capture d’écran sur le site Watchers on The Wall)

smoke watchers

Cependant, des fans de Game of Thrones continuent d’espérer, en se basant sur des théories qui tiennent plus ou moins la route. L’une d’entre elles est suggère que Jon Snow soit effectivement mort en tant qu’humain, mais que son esprit serait transféré dans le corps de Fantôme, son loup garou.

Une autre, encore plus délirante, voudrait que Jon Snow ne soit pas le fils illégitime de Ned Stak mais celui de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Dans ce cas, il serait le neuve de Daenerys Targaryen, un dragon (qui ne brûle pas) et aussi un prétendent au Trône de Fer. Ainsi, le bûcher serait un moyen pour les créateurs de la série de mettre en avant cette ascendance et dans ce cas, on pourrait encore un peu espérer que Jon Snow survive.

Quelques fans pensent aussi que la prêtresse Melissandre va ressusciter le Lord Commandant. Nous ne pourrons être fixés que lorsque la saison 6 sortira l’année prochaine.