Le spécialiste des effets spéciaux de Game of Thrones évoque déjà les dragons de la saison 6.

Alors que certains d’entre vous n’ont pas encore eu le temps de regarder l’épisode final de la saison 5 de Game of Thrones, on évoque déjà la saison 6. L’une des choses que j’ai aimé dans la saison 5, c’est qu’elle fut assez riche en scènes de dragon. Et normalement, dans la prochaine, il devrait y en avoir encore plus. C’est du moins comment on pourrait interpréter les propos de superviseur des effets spéciaux, lors d’un entretient avec Yahoo : « Entre la saison 3 et la saison 5, le nombre de scènes avec des dragons a doublé. Dans la saison 6, on les verra dans d’autres environnements, dans lesquels nous ne les avons jamais vus auparavant ». Mais ce dernier aussi indiqué que les dragons « vont encore grandir, pour faire le double de la taille actuelle ! ».

Donc, si la superbe scène de la saison 5 où l’on voit Drogon (je n’en dirais pas plus) vous a impressionné, attendez-vous à être ébloui avec des monstres taille XXL dans la saison 6 de la série.

Le spécialiste des effets spéciaux a également brièvement évoqué les difficultés à produire ces scènes : « Quand ils étaient petits, nous pouvions fabriquer de petits modèles en caoutchouc mousse de chaque dragon et on les trimbalait sur et en dehors du plateau. C’était facile. L’année dernière, le mieux que nous ayons pu faire, c’est fabriquer une tête et cette année, je crois qu’on devra se limiter à un ongle ». D’ailleurs, on sait que la scène de dragon la plus importante de la saison 5 dans A Dance with Dragons, le showrunner croyait qu’elle était impossible à faire. Ce fut difficile et probablement très coûteux.

Lorsqu’il a lu les pages qui correspondent à cette partie dans la série de romans, il a contacté l’auteur George R.R. Martin pour lui féliciter mais aussi pour lui dire qu’il n’avait aucune idée de comment ils allaient pouvoir faire cette scène-là.

Sinon, en attendant cette saison 6 qui ne sera là que l’année prochaine, voici ce que je vous propose de faire.