Et visiblement, il est un très grand fan de la série, même s’il ne se rappelle que du nom d’un personnage.

Durant un entretien avec le président américain Barack Obama pour le site GQ, le journaliste Bill Simmons a pu demander à celui-ci quel personnage il préfère dans la série Game of Thrones.

La réponse fut : « Mon personnage préféré est probablement… le nain, quel est son nom déjà ? »

Si vous suivez Game of Thrones, vous aurez compris qu’il s’agit de Tyrion Lannister, un personnage joué par l’acteur Peter Dinklage. Par ailleurs, bien qu’il ait du mal à retenir les noms bizarres des personnages de cette série, le président américain semble (comme beaucoup de personnes) vraiment s’intéresser à celle-ci.

Et il lirait même les critiques : « Quand je regarde, je sais exactement ce qui se passe. Mais si je lis une critique de la série et qu’ils mentionnent tel ou tel personnage, le seul dont je me souviens est Jon Snow, parce que je peux prononcer Jon Snow ».

D’ailleurs, à propos de ce personnage, lorsque Barack Obama a rencontré l’un des réalisateurs de Game of Thrones, la première chose qu’il a faite est de demander si Jon Snow est bien mort.

La réponse fut la même que celle qu’HBO a communiqué au public. En même temps, cela signifie que malgré son agenda chargé, le président des Etats-Unis a tout de même trouvé le temps de regarder le dernier épisode de la saison 5 de la série.

(Source)