Et si vous pouviez descendre les pistes les plus dangereuses du monde ? Vous envoler en wingsuit depuis le sommet ? L’expérience sera bientôt possible avec Steep, le nouveau jeu d’Ubisoft. Sortie prévue le 2 décembre.

A partir du 2 décembre, les amateurs de glisse et de sensations fortes pourront dévaler les pistes alpines avec le jeu vidéo Steep produit par Ubisoft Annecy.
Vous êtes au sommet de l’Aiguille verte, 4122 mètres d’altitude, l’une des plus difficiles pistes des Alpes. Dans quelques instants vous allez pouvoir dévaler la piste à toute allure. C’est la promesse que fait Ubisoft à ses utilisateurs, avec le jeu de glisse multijoueurs « Steep », qui sortira le 2 décembre prochain.

Différentes options

Snowboard et ski sont bien sûr au programme, mais aussi le parapente et le wingsuit pour toucher un public le plus large possible et offrir des expériences différentes aux joueurs. Ceux-ci pourront se lancer en mode « libre » ou en course chronométrée. « Ces dernières années, on a vu l’émergence sur les réseaux sociaux d’un ensemble de vidéos […] qui sont partagées un peu partout dans le monde. […] Cette tendance n’avait plus d’écho dans le monde du jeu vidéo, on a pensé que c’était le moment de revenir » explique Igor Manceau, directeur création d’Ubisoft à Annecy.

Les mouvements ont été enregistrés en motion capture grâce à des « riders » sollicités pour offrir le réalisme le plus complet. Parmi les pistes au programme : l’Aiguille Verte, le Cervin ou encore le massif des Aravis.

Un produit local

Originalité du jeu, l’équipe qui le produit est basée à Annecy, soit tout près des meilleures pistes proposées dans « Steep. » Par ailleurs, c’est le savoyard Kevin Rolland, médaillé olympique de half-pipe qui assure une partie des commentaires.

Cette ambiance locale est un choix assumé par l’équipe de Ubisoft Annecy comme l’explique Sébastien Arnoult, le producteur du jeu. « On voulait absolument garder le joueur au plus près de cette montagne. Avec l’équipe, on passe énormément de temps dans ces montagnes, en hiver comme en été. »

Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 dès le 2 décembre