Alors que Forza Horizon 3, le titre développé par Playground Games, n’est disponible que depuis un peu plus d’une semaine, le premier DLC payant vient de sortir. En outre, un patch pour régler les problèmes de performance est déployé.

Forza Horizon 3 a été applaudi par les médias spécialisés, les joueurs l’apprécient beaucoup également. Cependant si la qualité du titre est indéniable, des problèmes de performance, surtout sous Windows 10, gâchent quelque peu l’expérience des pilotes en herbe. Un patch vient d’être déployé par le développeur pour remédier à certains de ces désagréments. Dans le même temps, le premier DLC payant ajoute quelques véhicules dont le nombre était déjà conséquent.

Un patch pour régler les problèmes de Forza Horizon 3

Forza Horizon 3 est disponible depuis le 27 septembre sur PC et Xbox One. Depuis la sortie du jeu vidéo de courses automobiles, typé arcade, les joueurs sous Windows 10 se plaignent de faire face à du sluttering, des saccades qui rendent le jeu peu fluide par moment et ce même avec des machines censées être largement assez puissantes pour le faire tourner. En outre, globalement le jeu de Playground Games souffre de problèmes de stabilité. Le patch que vient de déployer le développeur devrait régler certains des problèmes rencontrés et ce dernier indiquait par ailleurs continuer à travailler sur les performances de son jeu.

Le patch corrige en outre certains bugs concernant la ligne de course, les voitures ou encore les bonus de précommande invisibles, entre autres. Des améliorations au niveau des volants sont également au programme, notamment la possibilité de régler le force feedback et la sensibilité. En outre, les joueurs pourront désormais passer d’une manette au clavier à tout moment pendant qu’ils jouent.

Un premier DLC disponible

Le premier DLC pour « Forza Horizon 3 », baptisé « Smoking Tire Car Pack », est désormais disponible. Il contient 7 véhicules : l’Aston Martin Vulcan de 2016, la GTA Spano de 2016, la Lotus 340R de 2000, la Ford Crown Victoria Police Interceptor de 2010, la Pagani Huayra BC de 2016, la Jeep CJ5 Renegade de 1976 et la BMW M2 Coupé de 2016.

Ce contenu additionnel est inclus dans le Car Pass mais il est également disponible seul au prix de 6,99 euros.