Une mini série pour introduire un nouveau personnage ? Pourquoi pas, après tout ?

The Walking Dead est devenu une véritable institution au fil des années et c’est d’autant plus remarquable que l’oeuvre n’était rien de plus qu’une simple bande dessinée à la base.

Le premier tome est arrivé sur le marché américain en mai 2004 et il a immédiatement rencontré le succès. Il aura cependant fallu attendre quelques années avant de le voir arriver en France. Là encore, Kirkman n’a eu besoin que de quelques tomes pour trouver son public.

Flight 462 : un « spin off » pour introduire un nouveau personnage dans la seconde saison de Fear The Walking Dead

L’histoire a pris une toute nouvelle tournure quelques années plus tard, en 2010, lorsque AMC a commencé à diffuser une série inspirée des aventures de Rick Grimes.

La première saison a effectivement réalisé une audience globale moyenne de 5,2 millions de téléspectateur aux Etats-Unis. Pas mal pour une série qui parle de zombies, pas vrai ? Certes et la seconde saison a fait encore mieux puisqu’elle a atteint les 6,9 millions de téléspectateurs, contre 10,8 millions pour la saison 3 et 13,3 millions pour la saison 4.

AMC semble avoir trouvé la poule aux oeufs d’or et la chaine est visiblement bien décidé à exploiter le filon jusqu’au bout puisqu’elle diffuse aussi depuis cet été une série dérivée inspirée par l’oeuvre originale.

Fear The Walking Dead se concentre cette fois sur les débuts de l’épidémie et l’action se déroule du côté de la ville de Los Angeles.

Flight 462 sera le second « spin off » de The Walking Dead mais il n’ira pas aussi loin que le premier puisqu’il sera uniquement diffusé sur le web.

En outre, la série comptera très exactement 16 épisodes d’une durée de une minute chacun. L’action sera brève et toute l’intrigue se déroulera dans un avion. Les passagers vont effectivement se rendre compte qu’ils sont enfermés avec une personne infectée et toute l’histoire se concentrera là dessus.

Quel est l’intérêt de produire une web série ? Il est simple, en réalité. Flight 462 va introduire un nouveau personnage que nous retrouverons ensuite dans la seconde saison de The Walking Dead.

Cette mini série sera diffusée tous les dimanche à partir du 4 octobre. Elle accompagnera ensuite la sixième saison de The Walking Dead, qui est attendue pour le 11 octobre prochain.

Source