On croyait qu’ils allaient signer avec Netflix. Mais finalement, c’est Amazon qu’ils ont choisi.

Si vous suivez l’actualité auto-moto, vous savez certainement déjà qu’après saison dernière, la BBC n’a pas renouvelé le contrat du présentateur vedette Jeremy Clarkson, suite à un différend entre celui-ci et un producteur.

Par la suite, les deux autres présentateurs, Richard Hammond et James May ont eux aussi décidé d’abandonner la série de la BBC, qui a depuis trouvé un nouveau présentateur.

Mais nous savions déjà depuis un moment que le trio allait animer une autre émission, du même style que Top Gear, mais chez un autre partenaire.

Et durant longtemps, les rumeurs ont voulu que ce soit avec Netflix que Clarckson, May et Hammond aient signé. Cela aurait en effet constitué une victoire significative pour Netflix, face à la télévision traditionnelle (rappelons que Top Gear a été inscrit sur le livre des records en 2012 pour celui de l’émission de divertissement la plus vue dans le monde).

Topgear

Mais coup de théâtre, ce ne sera pas Netflix mais Amazon qui reprendra le trio de Top Gear. Si le nom de l’émission n’est pas connu, on sait qu’elle parlera toujours d’automobile et qu’il s’agira d’une création originale du géant du e-commerce pour son service de streaming Amazon Prime Video.

On sait aussi que l’émission débutera en 2016 et que le trio qui a fait de Top Gear ce qu’il était s’est engagé pour trois saisons avec Amazon.