Comme avec chaque nouvelle mouture, Fifa 17 apportera son lot de nouveautés et pas seulement dans le gameplay. Le mode Carrière notamment a été amélioré.

Les fans de jeux de football attendent tous les ans avec impatience la nouvelle version de leur licence favorite. Pour jouer à Fifa 17 il faudra attendre la fin du mois de septembre mais plus la date de sortie approche et plus les informations sont nombreuses. Cette fois Electronic Arts nous en apprend un peu plus sur le mode Carrière de son nouvel opus.

Fifa 17 : un mode Carrière plus poussée

Il y a les joueurs qui veulent simplement s’éclater sur le terrain et les autres qui aiment gérer chaque élément de leur carrière. C’est cette deuxième catégorie de joueur qu’Electronic Arts souhaite attirer avec le mode Carrière de Fifa 17. Dans ce  nouvel opus le développeur promet une immersion encore plus prononcée grâce à une gestion plus poussée.

En effet, la gestion du club sera plus complète et permettra de remplir les différents objectifs à moyen et long terme imposés par le président. Ces objectifs seront répartis en 5 catégories : Succès continental, Succès national, Centre de formation, Finances et Rayonnement de la marque. Des défis tels que, « recruter des stars internationales » ou « assurer la promotion des jeunes, retrouver l’élite, faire mieux connaître le club en Asie », par exemple, seront proposés.

Fifa 17 - un mode Carrière plus complet

Fifa 17 – un mode Carrière plus complet

En outre, pour la première fois dans la licence Fifa, les entraineurs seront modélisés, ce qui ajoute une pincée de réalisme. Ainsi, les joueurs pourront choisir le coach du club parmi les 11 entraineurs fictifs qui seront disponibles.

Les entraîneurs dans Fifa 17

Les entraîneurs dans Fifa 17

Une gestion des finances plus complète

Le système de finance a également été revu, là encore avec l’idée d’améliorer le réalisme. Cette année il faudra gérer les activités économiques du club que l’on a choisi. Dans Fifa 17 il faudra avoir un œil sur de nombreux aspects financiers tels que les revenus des transferts, des prêts, des médias, des recettes de matchs, le coût de la masse salariale, de la maintenance du stade, des frais de déplacement ou encore des infrastructures du centre de formation.

Pour rappel, Fifa 17 sera disponible le 29 septembre sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC.