A un peu plus d’une semaine maintenant de la sortie du nouvel opus de sa licence footballistique, EA sports publie une vidéo du making-of du mode Aventure de FIFA 17.

Pour la première fois dans un FIFA, les fans de football vont pouvoir s’immerger dans un mode Aventure narratif, racontant l’ascension d’un nouveau venu dans le championnat anglais de football. L’éditeur EA Sports semble très fier de cette nouveauté et propose une vidéo montrant les coulisses de ce mode inédit.

Incarnez Alex Hunter dans FIFA 17

La grande nouveauté de la nouvelle cuvée du jeu vidéo footballistique FIFA 17 c’est le mode Aventure. Ce nouveau mode aura demandé 2 ans de développement aux équipes de EA Sports et on espère réellement que les efforts auront payé et que le jeu sera plus immersif que jamais.

Ce mode va permettre aux joueurs d’incarner le jeune footballeur Alex Hunter, fraichement débarqué dans la plus haute division du championnat anglais. Ce sera aux joueurs de gérer sa carrière du mieux possible. Chaque décision aura des répercussions dans l’avenir de Hunter. Le jeune joueur aura fort à faire pour s’imposer dans son équipe et obtenir une place de titulaire. Il devra aussi décider dans quel club il sera prêté afin d’obtenir plus d’expérience et aura l’opportunité de travailler avec les entraineurs les plus prestigieux de la Premier League.

Le making-of du mode Aventure en vidéo

EA Sports vient de publier sur son compte YouTube une vidéo présentant les coulisses de ce mode Aventure. Un mode qui n’aurait pas pu être développé sans le moteur graphique Frosbite, comme l’explique le directeur de la création de EA Sports, Mat Prior : « Sans le moteur graphique Frostbite, une histoire aussi immersive que celle du mode Aventure ne serait pas possible. Le passage à Frostbite nous a fourni les outils nécessaires à la création de scènes et d’environnements nécessaires à l’aventure d’Alex Hunter. Le moteur Frostbite a rendu possible la création de jeux incroyables dont beaucoup proposent un mode histoire et c’est l’outil parfait pour nous permettre de raconter une aventure dans FIFA 17 ».

Pour rappel, FIFA 17 sortira le 29 septembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.