La chaine AMC compte bien exploiter à fond le spin-off Fear The Walking Dead. Elle vient d’annoncer un épisode spécial qui sera diffusé sur le web avant la saison 2.

Le premier épisode de « Fear the Walking Dead » a fait un carton sur la chaîne AMC dimanche dernier. Il semble que le spin-off soit bien parti pour connaitre le même destin que sa grande sœur « The Walking Dead ». Alors que la première saison est assez courte avec 6 épisodes seulement, on savait déjà qu’AMC avait signé pour une deuxième saison de 15 épisodes. La chaîne américaine vient d’annoncer qu’un épisode spécial sera diffusé entre les 2 saisons sur le web.

Un épisode spécial pour présenter un nouveau survivant

Cet épisode spécial sera indépendant des 2 autres séries et sera exclusif au web. L’action de cet épisode de 30 minutes se déroulera dans un avion dans lequel les passagers seront aux prises avec des zombies. Un personnage qui survit à l’attaque féroce des zombies dans l’avion fera par la suite son apparition dans la saison 2 du spin-off « Fear the Walking Dead », on peut donc supposer que si cet épisode spécial n’a rien à voir avec la trame de la série, il se déroulera en parallèle, à la même période.

Un épisode fractionné en plusieurs parties

Cet épisode dont on ne connait pas encore le titre sera découpé en plusieurs parties qui seront diffusées pendant les coupures pubs des épisodes de la saison 6 de « The Walking Dead », un chapitre par épisode.

On ne connait pour l’instant pas grand-chose de cet épisode mais c’est une façon originale de la part d’AMC de mettre en parallèle différentes histoires à propos de la même infection zombie. Si le public réagit positivement, on peut imaginer que l’expérience sera renouvelée pour les prochaines saisons.