Une épidémie ? Ce n’est pas possible, le gouvernement nous aurait prévenu !

AMC a déniché la poule aux oeufs d’or avec The Walking Dead et la chaine est bien décidée à exploiter le filon jusqu’au bout. Elle a ainsi décidé de produire une nouvelle série inspirée par l’oeuvre originale de Kirkman.

Fear The Walking Dead se déroulera dans le même univers, bien sûr, mais pas au même moment ni au même endroit. L’action démarrera avant le début de l’infection et la série se concentrera sur la région de Los Angeles.

Fear The Walking Dead se concentrera sur la région de Los Angeles

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car Kirkman n’a pas l’intention de dévoiler l’origine de l’épidémie, ni même de tomber dans les travers du cross-over. Cela ne veut évidemment pas dire que les deux séries ne seront pas connectées d’une manière ou d’une autre.

AMC a mis en ligne une première vidéo au début de la semaine dernière pour présenter un des personnages principaux, Nick. Cette nouvelle vidéo se concentre pour sa part sur Madison. Elle est en train de s’entretenir avec un élève de sa classe.

Il a l’air complètement perdu et il évoque un étrange virus.

L’enseignante cherche à le calmer, sans succès. Elle finit par lui dire que les autorités compétentes auraient prévenu la population si quelque chose de grave était réellement en train de se passer. Joli clin d’oeil.

Fear The Walking Dead est produit par Robert Kirkman, Dave Erickson, Adam Davidson, Gale Ann Hurd et Greg Nicotero. Frank Darabont n’est pas de la partie cette fois, pas plus que David Alpert.

On ne connait pas encore tout le casting mais on sait que les rôles principaux seront campés par Cliff Curtis (Le Maître du jeu, Traffic, La Faille), Kim Dickens (Sons of Anarchy, Gone Girl, House of Cards), Alycia Debnam-Carey (Dance Academy, Les 100, Next Stop Hollywood), Frank Dillane (Bienvenue à Sarajevo, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, Au coeur de l’océan), Elizabeth Rodriguez (Miami Vice, Cold Case, Orange is The New Black), Mercedes Masohn (La Rupture, Dune de Sang, Entourage) et Rubén Blades (The Two Jakes, Ennemis Rapprochés, Assassination Tango).

La série sera diffusée par AMC à partir de l’été 2015.