Elle devrait plaire aux fans de la série originale.

The Walking Dead est devenu une véritable institution au fil des années. La bande-dessinée marche toujours fort, c’est un fait, mais ce n’est rien comparé à la série. Elle compte effectivement des millions de fans à travers le monde.

AMC et Kirkman n’ont pas l’intention de tuer la poule aux oeufs d’or. Bien au contraire, et ils ont même décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en produisant un « spin off », ou une série dérivée.

Fear The Walking Dead se concentrera sur les origines du virus

Fear The Walking Dead se déroulera dans le même univers, bien sûr, mais pas au même endroit ni à la même époque. En réalité, la série se focalisera sur les débuts de l’épidémie et elle quittera Atlanta pour se concentrer sur Los Angeles et sa région.

Attention cependant car la série ne dévoilera pas les origines de l’épidémie, et elle se concentrera uniquement sur quelques personnages phare et plus précisément sur Travis, Madison et ses deux enfants, Alicia et Nick.

Quo qu’il en soit, la réalisation semble très soignée et c’est précisément ce que prouve cette vidéo. Les fans devraient apprécier. Les autres aussi.

Fear The Walking Dead est écrit par Robert Kirkman et par Dave Erickson. Ils la produiront aussi et ils pourront compter sur le soutien de Adam Davidson, Gale Ann Hurd et Greg Nicotero.

Le casting n’aura rien à voir avec la série originelle. Cliff Curtis (Body of Proof, La Leçon de piano, Die Hard 4) campera le rôle de Travis et Kim Dickens (Deadwood, Lost les Disparus, Numbers, Sons of Anarchy) celui de Madison.

Alycia Debnam-Carey (Black Storm, The Devil’s Hand, Dance Academy, Les 100) se chargera de celui d’Alicia et Frank Diliane (Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, Au coeur de l’océan, Sense8) de celui de Nick. Elizabeth Rodriguez (Orange is the New Black, Miami Vice Deux Flics à Miami, Quand vient la nuit) sera aussi présente, dans le rôle de Liza.

Enfin, Ofelia, Daniel et Chris seront respectivement joués par Mercedes Masohn (La Rupture, Dunes de sang, Sniper Legacy), Ruben Blades (Predator 2, Ennemis Rapprochés, Cristeros) et Lorenzo James Henrie (Malcolm, Sept à la maison, Star Trek, NCIS Enquêtes spéciales).

Le premier épisode sera diffusé à partir du 23 août 2015 sur AMC.