L’été promet d’être zombiesque avec l’arrivée sur nos écrans de la série Fear the Walking Dead, un spin-off de l’incontournable The Walking Dead. On en connait un peu plus sur l’histoire de cette nouvelle série.

Fear The Walking Dead, le spin-off de The Walking Dead, est peut-être la série la plus attendue. D’après Robert Kirkman, le producteur exécutif, elle va arriver cet été à la télévision, probablement au mois d’août. La sortie du premier épisode approchant, des bribes de l’histoire sont dévoilées.

Fear The Walking Dead débarque cet été

Le spin-off se déroulera avant la série originale The Walking Dead, elle expliquera peut-être comment a commencé l’épidémie de zombies.  La première saison, qui compte six épisodes, aura pour cadre la ville de Los Angeles. Robert Kirkman affirme qu’« il n’y aura aucune scène dans les bois pour cette saison ». « La population est très dense dans ce coin-là, il y aura de nombreux éléments narratifs à explorer. C’est une ville où les gens viennent pour se réinventer ou ils viennent y vivre pour différentes raisons. C’est presque une ville d’immigrants dans un pays d’immigrants. Il y aura définitivement des aspects avec lesquels nous pourrons jouer ». C’est donc une ambiance tout à fait différente de la série originale qui nous sera proposée. Par contre tout ce que les personnages vivront du côté de la Californie et tout ce que nous apprendrons s’appliquera également à The Walking Dead et vice-versa précise-t-il.  Le producteur promet une première saison bien plus débridée que le début de The Walking Dead. Si ça se passe au début de l’épidémie, dans une ville très peuplée, on imagine le chaos que cela peut provoquer.

Fear The Walking Dead : un casting inédit

On connait déjà les personnages principaux et les liens qui les unissent. C’est d’une famille recomposée qu’il est question. Dans cette première saison, on suivra Travis, joué par Cliff Curtis, qui incarne un professeur divorcé et fréquente Madison (Kim Dickens), une employée scolaire, mère célibataire de deux adolescents, Nick (Frank Dillane) et Alicia (Alycia Debnam-Carey).

L'acteur Cliff Curtis sur le plateau - capture d'écran du site AMC

L’acteur Cliff Curtis sur le plateau – capture d’écran du site AMC

Les responsables chez AMC auraient d’ores et déjà signé pour une deuxième saison, tant ils ont été enthousiasmés par le pilote du spin-off. On a hâte d’être à cet été pour découvrir cette nouvelle série !