Pour le bonheur de tous les agriculteurs en herbe, Farming Simulator 17 est enfin disponible sur consoles et PC. Pour son lancement, l’éditeur Focus Home Interactive publie une bande annonce.

La nouvelle mouture de la licence Farming Simulator, Farming Simulator 17, est disponible depuis le mardi 25 octobre sur Xbox One, PS4 et PC. Pour célébrer son lancement, l’éditeur Focus Home Interactive a dévoilé un petit trailer présentant les environnements du jeu et les nombreuses machines mises à disposition des joueurs.

Farming Simulator 17 est disponible

Depuis quelques années maintenant, Giant Software et Focus Home Interactive proposent Farming Simulator, un jeu qui permet d’entrer dans la peau d’un agriculteur. La nouvelle version Farming Simulator 17 vient de sortir sur PC, Xbox One et PS4. Cette licence est certainement la plus réussie de la série des « Simulator ». Bien qu’elle cible un public en particulier, ceux qui s’intéressent aux travaux des champs et à la gestion d’exploitations agricoles, tous les ans les ventes sont au rendez-vous et ce devrait être la même chose cette année.

Cette nouvelle mouture propose des graphismes toujours plus détaillés et un réalisme encore plus poussé. Ce qui fait en partie le succès des Farming Simulator est la quantité d’engins disponibles. Des engins qui cette année sont encore mieux modélisés, que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, on s’y croirait. Du côté de la physique, les choses se sont améliorées. Ainsi, on pourra observer les pneus s’écraser sous le poids des accessoires par exemple. En outre, les sons sont particulièrement réussis, de quoi offrir toujours plus d’immersion.

Ajout de nouvelles cultures

Dans Farming Simulator 17, il sera désormais possible de cultiver du soja et du tournesol, une nouveauté de ce nouvel opus. Du nouveau matériel dédié à ces cultures fait également son apparition. Si vous n’avez pas le matériel adéquat pour telle ou telle culture et que vous êtes un peu à court de cash, il sera désormais possible de louer ce dont vous avez besoin.

La grande force des Farming Simulator est la possibilité de jouer à plusieurs sur une exploitation mais aussi les nombreux mods disponibles, créés par une communauté très active.