Le plus dur, ce sera d’attendre la rentrée.

Fargo est sans aucun doute possible une des meilleures séries produites ces dernières années et la première saison a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs.

On sait depuis l’été dernier qu’une seconde saison est programmée mais il aura fallu attendre la fin de ce semestre pour voir apparaître une première bande-annonce. Elle avait d’ailleurs été évoquée dans cet article.

La deuxième saison de Fargo se focalisera sur l’incident de Sioux Falls

FX a remit le couvert hier en mettant en ligne une nouvelle vidéo dépassant les deux minutes trente. Elle passe en revue certains éléments de l’intrigue et elle introduit en plus les personnages de cette nouvelle saison.

Anthologie oblige, la seconde saison de Fargo n’aura pas grand chose à voir avec la première. En réalité, elle se déroulera dans les années 70 et elle se concentrera sur l’incident de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. Nous suivrons ainsi les aventures de Lou Solverson et de la mère de Molly.

Noah Hawley est à l’origine de cette nouvelle saison. Patrick Wilson (Le Fantôme de l’Opéra, Hard Candy, Watchmen) jouera le rôle de Lou Solverson tandis que Ted Danson (Cheers, Damages, Les Experts) s’occupera de celui du Sheriff Hank Larsson.

Il faudra aussi compter sur le concours de Jean Smart (Hero Wanted, Samantha qui ?, 24 heures chrono), Kirsten Dunst (Entretien avec un vampire, Jumanji, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et Jesse Piemons (Friday Nigh Lights, Breaking Bad, Observe and Report) qui incarneront respectivement Floyd Gerhardt, Peggy Blomquist et Ed Blomquist.

Ils donneront la réplique à Jeffrey Donovan (Les Forces du mal, Hitch expert en séduction, L’Echange), Rachel Keller, Nick Offerman (Les Miller, Sin City, The Kings of Summer), Brad Garret (The Trailer, Baby-Sittor, Le Monde de Nemo) et Kieran Culkin (Maman j’ai raté l’avion, Ta mère ou moi, Amanda).

La saison 2 de Fargo sera diffusée sur FX à partir du mois de septembre.