La rentrée risque d’être chargée.

Fargo était à la base un film réalisé par les frères Coen en 1996. Il a rencontré un certain succès à l’époque et c’est précisément ce qui a poussé FX à commander une adaptation en série quelques années plus tard.

Une série qui est disponible en France sur Netflix depuis septembre 2014.

Une nouvelle histoire pour la seconde saison de Fargo

Elle a su rencontrer son public et la chaine américaine a décidé de la renouveler pour une seconde saison prévue pour la rentrée prochaine. Attention cependant car cette dernière ne se situera pas dans le prolongement de la première et elle se concentrera ainsi sur une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages.

Les détails ne sont pas encore connus mais on sait que la seconde saison de Fargo se focalisera sur un incident qui s’est déroulé en 1979 dans le Dakota du Sud. Elle pourrait même nous permettre d’en apprendre un peu plus sur Lou Solverson, et donc sur le père de Mollie.

Noah Hawley sera aux commandes de cette nouvelle saison. Patrick Wilson (Le Fantôme de l’Opera, Hard Candy, Watchmen les Gardiens) jouera le rôle de Lou Solverson et Ted Danson (Cheers, Damages, Les Experts) se chargera de celui du sheriff Hank Larsson.

Jean Smart (Be Bad, 24 heures chrono, Sale Môme), Kirsten Dunst (Marie-Antoinette, Spider-Man, Virgin Suicide) et Jesse Piemons (Battleship, Walker Texas Ranger, Breaking Bad) camperont pour leur part les rôles de Floyd Gerhardt, de Peggy Blomquist et de Ed Blomquist. Ils pourront compter sur Jeffrey Donovan (Les Forces du mal, Hitch expert en séduction, J. Edgar), Rachel Keller, Nick Offerman (Les Miller, Une famille en herbe, Parks and Recreation) ou encore Kieran Culkin (Amanda, Go Fish, Scott Pilgrim) pour leur donner la réplique.

La saison 2 de Fargo sera diffusée sur FX à partir de septembre prochain.