Fantastic Beasts est attendu de pied ferme par tous les fans de Harry Potter. Warner Bros. Pictures vient de mettre en ligne une première bande annonce très prometteuse.

Harry Potter compte des millions de fans à travers le monde. Si vous en faites partie, alors vous savez sans doute que J. K. Rowling a aussi écrit un dictionnaire portant sur les animaux fantastiques apparaissant dans les différents livres consacrés au petit sorcier.

Il va être prochainement adapté au cinéma dans un film attendu dans toutes les salles obscures pour la fin de l’année prochaine.

Fantastic Beasts sortira à la fin de l’année prochaine

Fantastic Beasts se déroulera en 1920 et l’histoire se focalisera sur les aventures de Newton Scamander, aussi connu sous le pseudonyme Norbert Dragonneau. Passionné par les voyages et par les créatures magiques, il va se lancer dans un périple à travers le monde pour écrire le tout premier bestiaire de l’histoire des sorciers.

Inutile de le préciser mais sa quête ne sera pas de tout repos et notre pauvre héros va se mettre dans des situations particulièrement inconfortables pour parvenir à ses fins.

Fantastic Beasts, ou Les Animaux Fantastiques en français, est réalisé par David Yates et donc par l’homme qui a travaillé sur les derniers Harry Potter. Il s’est évidemment basé sur le roman de J. K. Rowling pour rédiger le script du film et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Eddie Redmayne a été retenu pour le rôle principal et il incarnera ainsi Norbert Dragonneau à l’écran. Il a commencé sa carrière en apparaissant à la télévision et au théâtre avant de jouer dans Like Minds en 2006. On l’a aussi vu dans Jupiter Le Destin de L’univers.

Il donnera la réplique à Katherine Waterston et à Alison Sudol qui incarneront respectivement Porpentina « Tina » Goldsteint et Queenie Goldstein. La première a tourné dans Hôtel Woodstock, Michael Clayton et Steve Jobs. Alison est avant tout une chanteuse et une pianiste pour sa part, qui compte pas moins de trois albums à son actif.

Sont aussi présents au casting Dan Fogler, Colin Farrell, Jenn Murray et Faith Wood-Blagrove. Ils joueront Jacob Kowalski, Graves, Chastity et Modesty.

Le film sortira en France le 16 novembre 2016. Cette date est cependant sujette à modification.