Présent au salon du jeu vidéo E3, le studio Bethesda a annoncé la sortie de Fallout 4 pour cet automne. Les plus impatients pourront s’essayer à Fallout Shelter, un jeu mobile qui a connu un succès immédiat.

La série des jeux vidéo Fallout a toujours rencontré un franc succès auprès des joueurs du monde entier depuis 1997. Cette année nous allons avoir droit à Fallout 4 que les joueurs attendent avec impatience. En attendant, Bethesda a sorti Fallout Shelter sur smartphones et tablettes iOS. Sorti il a une dizaine de jour, le jeu est déjà numéro 1 des téléchargements sut l’App Store.

Fallout Shelter bat tous les records

Les jeux Bethesda ont toujours la cote, mais là le succès de Fallout Shelter est impressionnant, même les développeurs ne s’attendaient pas à ça pour leur premier jeu sur plateformes mobiles. Todd Howard, Game Director chez Bethesda déclarait : « Voir notre premier jeu pour téléphones apprécié par un si grand nombre est étonnant ». Fallout Shelter est le jeu le plus téléchargé sur l’App Store dans 48 pays et l’application la plus téléchargée dans 25 pays, sans tenir compte des catégories. Tous les jours ce sont 70 millions de joueurs qui lancent une partie.

Fallout Shelter : un jeu de stratégie dans un univers apocalyptique

Le jeu mobile Fallout Shelter est un jeu de stratégie et de gestion dans un univers apocalyptique propre à la licence Fallout. Si dans les jeux pour PC et consoles vous incarnez un personnage en vue FPS qui doit survivre dans un monde désertique peuplé de monstres mutants, de bandits et autres ennemis, dans le jeu pour mobile vous allez jouer le rôle d’un superviseur d’abri atomique qui travaille pour la compagnie Vault-Tec. Vous devrez veiller à ce que la population de réfugiés ne manque de rien et améliorer du mieux possible l’abri.

Fallout Shelter - capture d'écran du site officiel Bethesda

Fallout Shelter – capture d’écran du site officiel Bethesda

En tant que superviseur vous veillerez au bien-être des occupants en gérant les ressources de manière appropriée et en bâtissant des salles supplémentaires au fur et à mesure des arrivées de nouveaux réfugiés. L’eau, la nourriture et l’électricité ne devront jamais manquer, à vous d’organiser tout ça. Vous devrez également gérer les postes des occupants selon leurs caractéristiques.

Fallout Shelter 3-3

Fallout Shelter est un jeu free-to-play qui propose des achats in-game. Il est disponible pour les dispositifs Apple et il est préférable d’y jouer sur une tablette plutôt que sur un smartphone. Au final c’est un jeu pas très difficile, prenant et plein d’humour. Si vous aimez l’ambiance des Fallout et la gestion, rendez-vous sur l’App Store et téléchargez-le sans attendre.