Le studio Bethesda a annoncé le lancement de son jeu pour mobile Fallout Shelter sur PC. Il est disponible gratuitement mais il faudra passer par le lanceur maison.

Bethesda vient d’annoncer du nouveau concernant Fallout Shelter. Les versions mobiles bénéficient de la mise à jour 1.6 et les PCistes vont enfin pouvoir y jouer sur leur plateforme préférée. Malheureusement, le jeu ne sort pas sur Steam mais sur la plateforme du développeur Bethesda.net.

Fallout Shelter disponible sur Bethesda.net

Il y a presque un an sortait Fallout Shelter sur les dispositifs mobiles. Le jeu avait tout de suite connu un vrai succès, la licence Fallout étant très appréciée des joueurs. Dans Fallout Shelter, le joueur doit gérer un énorme abri nucléaire et ses habitants alors que la civilisation a été dévastée par une guerre nucléaire.

Le petit bijou de Bethesda, qui d’ailleurs passe à la version 1.6, est désormais jouable gratuitement sur PC. En revanche le jeu n’est pas sorti sur Steam mais sur une nouvelle plateforme, Bethesda.net. C’est étonnant, sachant que tout le catalogue du développeur est proposé sur la plateforme de Valve. C’est en outre le seul jeu disponible sur la plateforme du développeur à l’heure actuelle où on trouve également le Creation Kit de Fallout 4. Bethesda.net ne comporte aucun volet social, vous ne pourrez donc pas discuter avec vos amis comme il est possible de le faire avec Steam ou Battle.net par exemple.

Les quêtes débarquent dans la version 1.6

La principale nouveauté apportée par cette mise à jour 1.6  ce sont les quêtes. En effet, une fois que vous aurez construit un bureau du superviseur dans l’abri, celui-ci étant disponible à partir du niveau 18, un nouveau menu proposant des quêtes est accessible. Les quêtes consisteront à envoyer un groupe de survivants en expédition à l’extérieur pour récolter de gros butins dans différentes zones telles que des ruines ou encore des supermarchés.

Un système de mini-jeu a également été ajouté aux combats dans cette mise à jour, permettant de les rendre plus interactifs et d’asséner des coups critiques aux adversaires.