Fallout 4, le prochain hit de Bethesda s’était montré lors de l’E3 2015 à Los Angeles. Les graphismes n’avaient pas convaincus les fans présents, Bethesda s’explique.

La série des jeux Fallout ne date pas d’hier, en effet le premier est apparu pour la première fois en 1997. Cette année c’est un grand évènement, Fallout 4, développé par la société de jeux vidéo Bethesda, va sortir sur consoles nouvelle génération et PC. Bethesda revient sur les graphismes qui ont quelque peu déçus lorsque le jeu s’est montré à l’E3.

Fallout 4 élu meilleur jeu de l’E3 2015

Lors du salon de l’E3 qui a eu lieu à Los Angeles, Bethesda montrait enfin les premières images du hit tant attendu, Fallout 4. Le jeu a même été élu meilleur jeu du salon. Pourtant nombreux sont ceux qui ont quelque peu été déçus par les graphismes en qualifiant le moteur graphique de dépassé.

Récemment, Pete Hines, le vice-président de Bethesda a accordé une interview à Gameradar, un site spécialisé dans le jeu vidéo, et il en a profité pour répondre à cette critique. Il expliquait que le plus important dans Fallout 4 était le gameplay afin de mettre en avant l’exploration. « Nous essayons de le pousser visuellement autant que nous le pouvons tout en gardant en tête le fait que nous ne faisons pas un jeu juste pour le principe de sortir le jeu le plus joli. Tout ce monde est réaliste. Vous n’entrez pas dans une salle pour y découvrir tout un tas de faux trucs. Tous les objets sont de véritables objets. Si vous lancez une grenade dans une pièce ? Ça fera tout péter et mettra tout sens dessus dessous. »

Fallout 4 : des graphismes pas à la hauteur des jeux actuels ?

Durant l’interview, le journaliste commence alors à comparer les graphismes de Fallout 4 et de Batman Arkham Knight, un jeu très réussi graphiquement mais qui ne joue pas dans la même catégorie selon Pete Hines : « Si vous vous voulez nous comparer point par point avec d’autres jeux, alors il vaut mieux qu’il s’agisse d’un jeu qui propose les mêmes fonctionnalités. Si vous pouvez déconstruire et reconstruire le monde en temps réel et ramasser n’importe quel objet et qu’il ne s’agit pas juste d’une texture, alors nous pouvons parler. Sinon, c’est comparer l’incomparable. »

Selon Pete Hines l’expérience qu’offrira Fallout 4 aux joueurs va bien au-delà de graphismes magnifiques. Il faudra attendre le 10 novembre pour s’en rendre compte, date à laquelle le jeu sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4.