Bethesda a annoncé le support officiel des mods pour leur jeu Fallout 4, le kit de création de mods sera disponible au mois d’avril sur PC et plus tard sur les consoles.

Fallout 4 est sorti depuis 4 mois et de nombreux mods ont déjà été créés par la communauté. Cependant, les manipulations sont un peu compliquées et rien ne vaut le  kit officiel de création de mods. Bethesda vient d’annoncer sa disponibilité prochaine sur le PC, les joueurs sur consoles devront attendre un peu plus.

Le kit de création de mods pour Fallout 4 annoncé par Bethesda

Lors d’une interview accordée à « Game Informer », l’équipe de Bethesda dévoilait différentes informations concernant Fallout 4. On apprenait alors l’arrivée des DLC avec leur contenu et la sortie prochaine du kit officiel de création de mods était annoncée. Le support officiel pour les mods arrivera au mois d’avril sur PC. Et oui, il va falloir prendre son mal en patience. Il est actuellement en phase de test.

Ceux qui jouent sur consoles vont devoir être encore plus patients car le kit de création de mods pour Fallout 4 sortira 1 mois plus tard sur Xbox One, soit au mois de mai et encore plus tard, au mois de juin, sur la PlayStation 4. « Notre but est de rendre les mods disponibles entre la sortie des deux premiers DLC. Cela sortira durant cette période sur PC. En avril. Toutes ces choses sortiront d’abord sur PC. Certaines personnes participent à des bêtas tests en ce moment. Il y aura un petit retard sur consoles. Nous voulons d’abord le sortir sur PC (NDLR : le Creation Kit) et que cela fonctionne. Cela arrivera un bon mois après sur Xbox One, et encore un mois après pour la sortie sur PS4« , déclarait ainsi Bethesda.

Un mode survie prévu pour Fallout 4

Todd Howard, le directeur de Fallout 4, a également annoncé un mode Survival, toujours pour le jeu Fallout 4. Dans de mode, certains éléments du jeu seront modifiés pour le rendre plus difficile. Ainsi, les sauvegardes ne se feront qu’en dormant, les voyages rapides ne fonctionneront plus et les maladies seront plus nombreuses, entre autres. Ce mode, qui proposera une expérience différente, sera d’abord disponible en bêta sur Steam pour les joueurs PC. Aucune date n’a été communiquée cependant.