Alors que le nouveau jeu de Formule 1 de Codemasters sort le 10 juillet, une nouvelle bande annonce a été mise en ligne pour présenter les nouveautés de ce nouvel opus.

Tous les ans Codemasters sort son jeu de F1. Cette année, c’est la première fois que le jeu sort en cours de saison réelle de Formule 1. F1 2015 s’annonce encore plus réaliste, notamment grâce à un nouveau moteur physique et graphique. Toutefois toutes les plateformes ne sont pas logées à la même enseigne.

Nouveau moteur pour F1 2015 de Codemasters

F1 2015 reprendra tout le contenu de la saison réelle de Formule 1. On retrouvera donc tous les grand prix de la saison, y compris le nouveau venu, le circuit mexicain, et toutes les écuries et pilotes du championnat 2015. Mais ce n’est pas tout, la saison 2014 sera également jouable avec tous ses grand prix et pilotes. Cette année le jeu s’offre un nouveau moteur graphique et physique qui promet un réalisme encore plus approfondi que sur les titres précédents.

Dans une interview accordée à Jeuxvideo.com, Lee Mather, chef designer chez Codemasters déclarait : « Le jeu a été refait à neuf, avec un nouveau moteur. Les nouvelles consoles apportent tellement, des choses que l’on ne pouvait pas faire avant. Cela nous a donc donné la possibilité de refaire la physique, les moteurs, les voitures, les circuits, les visages des pilotes ». Les présentations avant chaque Grand Prix ont également été très soignées, ce qui apportera encore plus d’immersion aux joueurs.

F1 2015 : des résolutions différentes selon la console

F1 2015 sortira le 10 décembre sur PC, PS4 et Xbox One, exit les anciennes générations de console. Selon la machine, les résolutions ne sont pas les mêmes. Il faudra se contenter de la 900p à 60 fps sur la Xbox One alors que sur la PlayStation 4 on atteindra la résolution Full HD, 1080p, là aussi à 60 fps. Quant au PC, la qualité dépendra de la configuration de la machine.

Ce nouvel opus pourrait bien être le plus beau et le plus abouti de la série jamais réalisé. Il faudra attendre les premiers tests pour savoir s’il est aussi bon que Codemasters le prétend.