Les jeux vidéo retro-compatibles d’Electronic Arts pourraient être disponibles sur son abonnement EA Access.

Contrairement à la PlayStation 4 de Sony, la Xbox One sera rétro-compatible, ce qui signifie qu’il sera possible de jouer à certains jeux vidéo conçus pour la Xbox 360 sur une Xbox One. L’annonce avait été faite par la firme de Redmond il y a quelques semaines, durant le salon E3.

Actuellement, on sait déjà qu’au moins une centaine de titres seront concernés par cette rétrocompatibilité et que Microsoft va offrir des copies numériques pour la Xbox One aux personnes qui ont acheté les versions Xbox 360 des titres concernés. Mais il sera aussi possible d’insérer les vieux CD pour la Xbox 360 dans la Xbox One.

On sait aussi que parmi les éditeurs dont des titres seront concernés par cette rétrocompatibilité, il y a Electronic Arts.

Et ce n’est pas tout, il est possible que les jeux retro-compatibles de l’éditeur soient disponible via l’abonnement EA Access.

C’est du moins ce que laisse entendre l’entreprise sur l’un de ses comptes Twitter : « Nous étudions l’ajout des jeux EA rétro-compatibles dans EA Access », lit-on, en réponse à la question d’un joueur.

Pour rappel, EA Access est un service lancé par Electronic Arts et uniquement disponible sur la Xbox One, qui permet d’accéder à tout un catalogue de jeux vidéo, en contrepartie d’un abonnement mensuel de 3,99 euros ou annuel de 24,99 euros.

(Source)