Ubisoft a profité de l’E3 2016 pour présenter ces nouveaux jeux à venir dont Steep, une nouvelle licence qui proposera aux joueurs différents sports extrêmes dans un monde ouvert.

Direction les Alpes avec Steep, la nouvelle licence d’Ubisoft, développée par les studios d’Annecy de l’éditeur français. Si vous aimez les sports extrêmes, vous allez adorer Steep qui vous permettra de faire du ski, du snowboard, du parapente ou encore voler en wingsuit dans des décors de rêve, avec vos amis, autour du Mont Blanc.

La montagne dans tous ses états avec Steep

Avec Steep, vous allez pouvoir visiter les différents pics dans la région du Mont Blanc et lancer des activités seul ou bien en multijoueur. Que ce soit des courses ou bien simplement des ride libres avec vos amis. Plusieurs supports vous seront proposés en fonction de votre point de départ. Vous pourrez dévaler les pentes avec vos skis ou votre snowboard, voler entre les rochers avec la wingsuit ou encore survoler la région avec un parapente.

La région a été très bien modélisée pour l’occasion. En dézoomant au maximum, vous pouvez contempler toute la zone de jeu avec les noms des différents pics qui sont renseignés et vous y rendre rapidement ou bien vous promener avec votre rider et déclencher des événements dans les zones prévues.

Partager ses performances sur les réseaux sociaux

Que ce soit des descentes libres ou bien chronométrées, il sera possible à tout moment de revoir un saut, une chute ou n’importe quelle partie de la course. Vous avez fait un saut incroyable ou une chute mémorable ? Vous pourrez partager cet extrait directement sur les réseaux sociaux pour en mettre plein les yeux à vos amis ou pour les faire rire.

Steep propose un monde ouvert où vous choisissez votre parcours. Ainsi chaque descente en ski ou vol en wingsuit, par exemple, peut être différent en prenant des trajectoires distinctes. Ce jeu d’un nouveau genre sera disponible au mois de décembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. A sa sortie, en plus des Alpes, il proposera un massif en Alaska.