C’est lors de la conférence Sony que le nouvel opus de la licence God of War s’est illustré dans une démo impressionnante. Direction la Scandinavie pour Kratos et son fils.

Après une trilogie que les joueurs ont adoré, « God of War » se renouvelle. C’est un renouveau pour la licence, c’est pourquoi le titre ne contient pas le chiffre « 4 ». Plus qu’une suite, ce sont des nouvelles aventures que l’on découvrira. Kratos et son fils ont quitté la Grèce pour se retrouver en Scandinavie.

God of War : la Scandinavie pour décors

Depuis la présentation de « God of War » lors de l’E3 2016, c’est la chasse aux informations pour en apprendre plus sur le jeu développé par Sony Santa Monica. L’ouverture toute récente du site dédié au jeu nous permet d’en savoir plus sur l’histoire de ce nouvel opus sur PS4, dont la date de sortie n’a toujours pas été révélée.

L’action de ce nouveau God of War se déroulera en Scandinavie mais bien avant l’apparition des Vikings. Les terres du Nord sont encore peuplées de dragons et de monstres en tout genre. « C’est une période amusante à intégrer parce que cela nous permet de peindre notre propre image de la mythologie nordique et l’opposer à l’originel » explique Cory Balrog le directeur du jeu.

C’est un Kratos à la recherche d’un équilibre que l’on retrouvera dans ce nouvel épisode. Il tentera de maitriser la rage qui l’a longtemps consumé et gagner le respect de son fils qui l’accompagne dans cette aventure.

Le fils de Kratos ne sera pas jouable

Si le fils de Kratos accompagne notre héros dans ce voyage sur les terres inhospitalières du Nord, il ne sera en revanche pas jouable. Par contre, Celui-ci pourra assister son père lorsqu’il lui en donnera l’ordre. Durant les combats il sera capable de se défendre tout seul, le joueur n’aura donc pas à se soucier de lui.

Pour combattre les monstres et les dieux nordiques, Kratos aura à sa disposition tout un arsenal mais c’est sa hache légendaire qui sera son arme la plus importante, elle est puissante et magique, parfaite pour l’exploration de ce nouveau monde.