Codemasters était présent à l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo de l’année, pour présenter une vidéo du prochain F1 2016. La date de sortie du jeu de course a également été dévoilée.

Cette semaine avait lieu l’E3, la grand-messe du jeu vidéo, à Los Angeles. Tous les acteurs du secteur étaient présents durant ces quelques jours pour présenter leurs nouveautés à venir. Codemasters n’est pas venu les mains vides puisque l’éditeur/développeur a dévoilé une bande annonce pour F1 2016 et sa date de sortie.

La date de sortie de F1 2016 annoncée

Comme tous les ans, Codemasters propose F1, son jeu de course reprenant fidèlement le championnat de Formule 1. Cette année, F1 2016 sortira le 19 août sur PC, PS4 et Xbox One. Pour ce nouvel opus, Codemasters a rajouté un mode carrière, qui plait tant aux joueurs, mais qui était absent de F1 2015.

En effet, dans F1 2016, il sera possible de faire évoluer son pilote sur 6 saisons de Formule 1. On pourra suivre son histoire tant sur la piste qu’en dehors. Ce sera aux joueurs de prendre les bonnes décisions et de piloter le mieux possible pour grimper les échelons vers les écuries les plus prestigieuses.

Autre nouveauté, la voiture de sécurité fait son apparition pour encore plus de réalisme dans les courses. En outre, la nouvelle équipe Haas a bien sûr été ajoutée ainsi que les nouveaux pilotes et le nouveau circuit en Azerbaïdjan. C’est d’ailleurs le tracé de Bakou qui est à l’honneur dans cette nouvelle bande annonce avec Daniel Ricciardo et Jolyon Palmer qui livrent leurs premières impressions sur ce circuit.

« Bakou est un circuit vraiment unique… Même si on veut avoir un maximum d’appui, ce ne sera à mon avis pas possible à cause de cette ligne droite, donc il va probablement falloir sacrifier un peu d’adhérence en virage pour rester compétitif en ligne droite » explique Ricciardo, de l’écurie Red Bull.

Une édition limitée pour F1 2016

F1 2016 aura droit à une édition limitée. En plus du jeu de base, le DLC « Tremplin de Carrière » est inclus. Ce contenu servira aux joueurs qui veulent se faciliter le mode carrière. Il donne en effet un bonus de recherche et développement, permettant d’accélérer ce critère afin obtenir de nouvelles améliorations plus rapidement. Des stickers à coller sur l’ordinateur portable en jeu et sur le casque de son pilote sont également inclus dans cette édition.