Electronic Arts était également de la partie au salon du jeu vidéo à Los Angeles. La société canadienne n’est pas arrivée les mains vides ! Il y a du nouveau côté Star Wars, Mirror’s Edge et dans la gamme EA Sports.

On ne pouvait pas parler de l’E3 2015, le plus gros salon du jeu vidéo de l’année, sans présenter les nouveautés annoncées par le géant canadien Electronic Arts. Il y en a un peu pour tous les goûts cette année : du sport, de l’action, de la course, de l’aventure, des jeux aussi bien sur PC que sur consoles.

Les nouveautés Star Wars

Star Wars : The Old Republic, le MMO, va recevoir une extension le 27 octobre prochain. Baptisée Star Wars The Old Republic : Knights of the Fallen Empire, elle va permettre aux joueurs de dépasser le niveau 65. Un nouvel ennemi, l’Empereur qui dirige l’Empire de Zakuul, accompagné de ses jumeaux Valyn et Arkann feront leur apparition. Cette nouvelle histoire offre au joueur, qui incarne « l’Etranger », 9 chapitres durant lesquels il devra lutter contre cette nouvelle menace, et de nouvelles destinations.

On reste dans l’univers Star Wars avec cette fois-ci un FPS, Star Wars : Battlefront. Dans ce jeu de tir le joueur devra choisir son camp, l’Empire ou la Rébellion et combattre dans des environnements différents, au sol, à bord d’un vaisseau, etc. Le jeu reprend les scènes de la saga de Georges Lucas. Il sortira le 17 novembre prochain.

Un nouveau Mirror’s Edge pour l’année prochaine

Faith l’héroïne du premier opus revient dans Mirror’s Edge Catalyst. Mais c’est une Faith plus jeune que l’on contrôlera, toujours en vue subjective, elle devra lutter contre un ennemi appelé Gabriel Kruger. Elle devra parcourir les toits de Glass City dans des séances de parkour toujours aussi impressionnantes. Il faudra être patient, le jeu sortira le 23 février 2016

Need for Speed est de retour

Electronic Arts a également annoncé un nouveau Need for Speed. Celui-ci proposera des courses nocturnes, la possibilité de customiser sa voiture, des courses-poursuites avec la police et un aspect social. Le joueur évoluera selon un système de réputation. C’est somme toute assez classique pour un Need for Speed. Il sortira le 3 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

Les jeux de sport

Comme d’habitude on aura droit aux nouveaux jeux de la gamme EA Sports. Tout d’abord le fameux jeu de football, FIFA 16, proposera de nombreuses améliorations. En outre, on notera que les équipes nationales féminines ont été ajoutées.

Les autres jeux des différentes franchises seront aussi renouvelés. On peut citer NBA Live 16, Madden NFL 16 ou encore NHL 16.