Microsoft a tenu sa conférence à l’E3 2015 et celle-ci a été riche en annonces. Des jeux ont été présentés bien-sûr mais c’est surtout l’annonce de la rétrocompatibilité pour les jeux Xbox 360 qui a été ovationnée.

L’E3 a enfin ouvert ses portes. Pendant 3 jours les grands acteurs de l’industrie du jeu vidéo vont se succéder pour présenter leurs nouveautés et faire des annonces en tout genre. C’était au tour de Microsoft de tenir sa conférence, voici un petit résumé de ce que le géant américain a annoncé.

Microsoft à l’E3 2015 : plusieurs jeux annoncés

Comme tous les ans à l’E3, de nombreux jeux sont dévoilés et d’autres dont on connaissait déjà quelques bribes montrent leurs premières images. Parlons des jeux qui seront exclusifs aux consoles Microsoft. Le premier jeu présenté est Halo 5 Guardians. Halo c’est la franchise emblématique de Microsoft, ce nouvel opus proposera un mode multijoueur avec des lobby de 24 joueurs maximum et aussi un mode coopération dans lequel 4 joueurs pourront s’associer pour mener à bien les missions. Le jeu est prévu pour le 27 novembre prochain.

Ensuite, Forza Motorsport 6 a été officialisé mais à part une sortie au printemps 2016 sur Xbox One, Microsoft n’a pas dévoilé grand-chose. Egalement sur Xbox One, Rise of the Tomb Raider sortira lui le 12 novembre 2015. Enfin, Dans la série Gear of Wars, le 4ème opus s’est montré, on sait qu’il sortira fin 2016.

Une nouvelle manette et la rétrocompatibilité Xbox 360

Côté matériel, Microsoft a révélé l’Elite Controller, une nouvelle manette que l’on pourra customiser en changeant les sticks et les boutons. Sans fil, elle sera compatible avec Windows 10. En outre des petites palettes ont été ajoutées au dos de la manette.

Phil Spencer, le directeur de Microsoft Studios a annoncé qu’il sera bientôt possible de jouer aux jeux Xbox 360 sur sa Xbox One, une fonctionnalité que tous les joueurs attendaient ! Cette fonctionnalité gratuite ne s’applique pour l’instant qu’à une vingtaine de jeux et seuls les participants au programme Preview peuvent en bénéficier à l’heure actuelle. Elle devrait se généraliser d’ici la fin de l’année