Bethesda, le studio à l’origine de Fallout, vient de dévoiler la date de sortie du reboot de Doom. Pour l’occasion, le développeur publie une vidéo brutale et sanglante.

Le reboot du jeu vidéo légendaire Doom était attendu depuis bien des années. A l’origine c’est le studio ID Software qui se chargeait du développement avant de l’abandonner en 2011. Bethesda reprend alors le jeu et voilà que le FPS brutal a enfin sa date de sortie : le 13 mai 2016.

Doom : le reboot du FPS légendaire a enfin une date de sortie

La licence Doom est enfin de retour. Le reboot avait été brièvement présenté par Bethesda lors de l’E3 de Los Angeles l’année dernière, il a désormais une date de sortie, ce sera le 13 mai. A cette date il sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Ainsi, une bande annonce présentant du gameplay de la campagne solo a été publié par le studio de développement.

A la vue de cette vidéo on ne peut dire qu’une chose : Doom est de retour ! On retrouve en effet la brutalité du premier opus. Très sanglant, le jeu nous permettra d’utiliser toutes sortes d’armes, toutes plus explosives les unes que les autres. Tous les coups seront permis pour se débarrasser des ennemis qui n’auront de cesse de nous faire la peau. Dans la vidéo on peut également voir que le héros n’hésite pas à utiliser ses poings si les monstres se rapprochent de trop.

Une édition Collector est prévue

Doom est un jeu qui fait partie de l’histoire du jeu vidéo. C’est un des premiers à utiliser la vue à la première personne et proposer des matchs à mort en mode multijoueur. Pour ce reboot, une édition Collector est proposée au tarif de 130 euros. Elle comprendra le jeu bien sûr, dans un boitier métallique et une figurine de 30 centimètres posée sur un socle à LED. Un must pour tous les collectionneurs.

Enfin, sachez que ceux qui précommandent le jeu auront droit en cadeau à un pack multijoueur démoniaque comprenant 6 modules de piratage, 3 logos ID Software qu’il sera possible d’appliquer sur les armures ou les armes, un set d’armure de démon proposant 3 apparences différentes et enfin 6 peintures métalliques.